À Vannes, les Soulèvements de la terre font pleuvoir des graines sur la préfecture

Article réservé aux abonnés

Par Marwan Nabli

Les Soulèvements de la terre organisaient une méga-boum ce lundi 25 mars 2024 devant la préfecture du Morbihan pour « dénoncer les violences policières », un an après les évènements de Sainte-Soline.

Certains manifestants sont venus en famille, les enfants ont pu en profiter pour se défouler en jetant des graines sur la préfecture.
Certains manifestants sont venus en famille, les enfants ont pu en profiter pour se défouler en jetant des graines sur la préfecture. (Le Télégramme/Marwan Nabli)

Il pleut des graines pour oiseau ce lundi soir devant la préfecture du Morbihan. Douze mois sont passés depuis les affrontements de Sainte-Soline que l’ONU a dénoncé en juin 2023. À cette occasion, le groupe écologiste des Soulèvements de la terre organisait une méga-boum devant la préfecture ce lundi 25 mars 2024 à 18 heures pour « dénoncer les violences policières ». Une quarantaine de personnes était au rendez-vous, selon les organisateurs, dont des représentants du syndicat Solidaires étudiants et des Amis de la Confédérations paysanne. Tous ont symboliquement jeté des graines sur les grilles de l’édifice : « Ils nous ont envoyé des grenades, on va leur renvoyer des graines ».

Le décor est planté

Revenir en arrière

À Vannes, les Soulèvements de la terre font pleuvoir des graines sur la préfecture

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal