La reine des Belges Mathilde de sortie : deux capes, deux looks

Mardi 19 mars, la reine des Belges Mathilde accompagnait son époux, le roi des Belges Philippe, à Audenarde, dans la province de Flandre-Orientale. Les souverains ont été chaleureusement accueillis par les habitants avant de marquer quelques arrêts dans des lieux phares de la ville, connue pour son savoir-faire textile.

Le roi et la reine se sont rendus dans les ateliers d’Aarova, spécialisés dans deux domaines distincts : la confection de tapis et la fabrication de pâtes. Le couple a fait le tour des installations et a revêtu charlotte et blouse de protection pour mettre la main… à la pâte. Suite à quoi ils se sont rendus au MOU Museum pour y contempler des tapisseries datant du 15e au 18e siècle.

Pour sa sortie, la reine Mathilde était habillée d’une robe de cuir à manches courtes par-dessus laquelle elle avait enfilé une cape serrée à la taille par une large ceinture. L’ensemble vert pâle était signé Natan Couture. Un petit sac Armani Privé et un bouquet de fleurs l’accompagnaient au cours de sa visite.

À lire aussi La reine Camilla reçoit une poupée Barbie à son effigie sous l’œil de la reine des Belges Mathilde

Un discours engagé

Deux jours plus tard, jeudi, elle s’était de nouveau parée d’une cape pour se rendre à Tournai. Une collaboration Natan Couture et Alicia Audrey faite de cachemire et laine. La reine Mathilde avait fait le déplacement pour assister à un séminaire organisé dans le cadre de la présidence belge de l’Union Européenne, pour marquer les...


Lire la suite sur ParisMatch