Publicité

Pascal Müller, bien dans son assiette au bistrot du Théâtre Saint-Gervais

Il est un des piliers de La réplique, le bistrot du Théâtre Saint-Gervais. Au bar mais aussi en cuisine. Il a appris lors de ses voyages en Asie l’art culinaire, est devenu maître en «kimchi»

Pascal Müller, le 21 février à Genève. — © Eddy Mottaz
Pascal Müller, le 21 février à Genève. — © Eddy Mottaz

Le théâtre est un art, la cuisine aussi. Au Saint-Gervais, «la maison» comme on dit ici, on passe aisément de l’un à l’autre. De la mise en scène à la mise en bouche, en quelques pas. Deux lieux indissociables, près de la gare Cornavin à Genève. Le restaurant s’appelle La réplique, comme un appel à l’échange entre salles. Après dix repas pris à La réplique, vous êtes invité au Théâtre. Un programme fidélité plutôt alléchant.

Pascal Müller, qui tient le bar (il est fin connaisseur en vins), anime l’adresse depuis 2019. En cuisine, la cheffe Laura Vaissade, une autodidacte dont les plats végétariens ont séduit Sandrine Kuster, la directrice du Saint-Gervais. Pascal Müller est tout aussi élogieux. Il aime ses brocolis râpés à la bagna cauda de miso avec chapelure à l’ail, sa tarte de betterave avec feta et basilic, sa courge butternut rôtie aux épices. «On favorise évidemment les circuits courts et nos légumes sont majoritairement certifiés GRTA [Genève Région Terre Avenir, ndlr]. Et on sert du pain au levain de La Boulangerie des Grottes», précise-t-il.

Cet article vous intéresse?


Pour profiter pleinement de nos contenus, abonnez-vous! Jusqu'au 30 Avril, profitez de près de 15% de rabais sur l'offre annuelle!

CONSULTER LES OFFRES
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web.
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l'application mobile
  • Forfait de partage de 5 articles par mois
  • Consultation de la version digitale du journal dès 22h la veille
  • Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
  • Accès à un ensemble d'avantages exclusifs réservés aux abonnés