RTBF TV

"Supercondriaque" avec Dany Boon dans la peau d'un quadragénaire aux multiples phobies

"Supercondriaque" avec Dany Boon

© Photographer:JEAN-CLAUDE LOTHER

Temps de lecture
Par maah

"Supercondriaque" à 20h20 sur La Une

Dany Boon et Kad Merad

Romain Faubert est un quadragénaire qui n'a ni femme ni enfant. Son métier, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n'arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui a eu le tort de le prendre en affection, ce qu'il regrette aujourd'hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s'en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir trouvé le moyen de se débarrasser en douceur de Romain Flaubert : l'aider à trouver la femme de sa vie. Il l'invite à des soirées, l'inscrit sur un site de rencontre, l'oblige à faire du sport, le coache même sur la manière de séduire les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et l'amènera à surmonter enfin son hypocondrie s'avère plus ardu que prévu...

Avec Dany Boon (Romain Faubert), Alice Pol (Anna Zvenka), Kad Merad (Dr. Dimitri Zvenka), Jean-Yves Berteloot (Anton Miroslav)

Réalisation : Dany Boon

Dany Boon hypocondriaque, le saviez-vous?

Participer au Quizz !

Après le succès de "Bienvenue chez les Ch'tis", le duo comique formé par Dany Boon et Kad Merad occupe à nouveau la tête d’affiche. Hypocondriaque, Dany Boon s’est basé sur sa propre personnalité pour réaliser son 4e long-métrage. Au-delà de la dimension comique, "Supercondriaque" traite un vrai phénomène de société : l’automédication. A ses côtés, on retrouve également Alice Pol ("Disparue", "Joséphine") qui a su prendre le pas sur le duo masculin pour un mélange des genres avec du romantisme et de l’action.

Et vous, êtes-vous Hypocondriaque ? La RTBF TV vous propose un petit quizz pour le savoir !

 

 

A 22h20, "La maison du bonheur ", premier long métrage de Dany Boon en tant que réalisateur

La maison du bonheur

Un mari radin décide d'être enfin généreux avec sa femme en lui offrant une maison de campagne. Mais il ne peut pas s'empêcher de faire des économies et choisit donc de faire confiance à un agent immobilier douteux et à des ouvriers foireux qui vont transformer sa surprise en cauchemar.

Avec Dany Boon (Charles Boulin), Michèle Laroque (Anne Boulin), Daniel Prévost (Jean-Pierre Draquart), Laurent Gamelon (Donatello Pirelli), Line Renaud (Tata Suzanne Bailleul), Zinedine Soualem (Mouloud Mami)

Réalisation : Dany Boon

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous