Haute-Savoie. Pourquoi Éric Dupond-Moretti se rendra à Annecy ce jeudi ?

Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, sera en visite à Annecy (Haute-Savoie), ce jeudi 28 mars. Voici la raison.

Eric Dupond-Moretti
Éric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux, sera en visite à Annecy (Haute-Savoie), ce jeudi 28 mars 2024. (©Laurent Rebours)
Voir mon actu

Après une visite à Marseille (Bouches-du-Rhône) la semaine dernière, Éric Dupond-Moretti viendra à Annecy (Haute-Savoie), ce jeudi 28 mars. 

Le Garde des Sceaux passera son après-midi au tribunal judiciaire, avec des professionnels de la justice

À lire aussi

Des annonces concernant le recrutement de magistrats et greffiers

Alors que son déplacement à Marseille avait pour thème la lutte contre le trafic de drogues, celui-ci sera dédié à un tout autre sujet : le plan d’embauche pour la justice, annoncé fin août 2023 lors de son déplacement à Colmar (Haut-Rhin). 

À Annecy, le ministre de la Justice devrait amorcer la « phase finale » de ce projet, approuvé par les parlementaires à la fin novembre, dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation de la justice 2023-2027

Éric Dupond-Moretti devrait ainsi annoncer comment se répartiront, juridiction par juridiction, les 1500 magistrats, 1800 greffiers et 1100 attachés de justice qui vont être recrutés d’ici 2027. Son discours est attendu autour de 16h45.

Cette visite sera également l’occasion pour lui de découvrir les organisations innovantes mises en place par le tribunal de la Venise des Alpes pour garantir un accueil de qualité au justiciables, ainsi que la qualité et la rapidité des réponses pénales de proximité. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Haute-Savoie

Voir plus