Publicité

BNP Paribas : Isabelle Loc promue directrice de la banque commerciale en France

Elle succède à Marguerite Bérard.
Elle succède à Marguerite Bérard. ERIC PIERMONT / AFP

Elle succède à Marguerite Bérard afin de «poursuivre la transformation de la banque commerciale en France et continuer de déployer le plan stratégique 2025».

BNP Paribas a annoncé lundi la nomination d'Isabelle Loc à la tête des activités de banque commerciale du groupe en France et au sein de son comité exécutif, pour succéder à Marguerite Bérard. «Son expérience diversifiée au sein du groupe lui permettra, avec l'appui de l'ensemble des équipes, de piloter la transformation de notre banque commerciale en France», a déclaré Jean-Laurent Bonnafé, administrateur et directeur général de BNP Paribas, cité dans un communiqué.

La banque commerciale en France (BCEF) rassemble les activités de banque d'entreprise, de banque privée et de banque de détail de BNP Paribas. En 2023, la BCEF a réalisé un bénéfice de 1,19 milliard d'euros (hors assurance) sur les 11 milliards de bénéfices affichés au total par le groupe. Isabelle Loc, 41 ans, était depuis 2021 administratrice directrice générale de Leasing Solutions, filiale de BNP Paribas spécialisée dans la location d'équipements professionnels. Elle sera remplacée par Neil Pein, ancien responsable des paiements du groupe.

Diplômée de l'Ecole Polytechnique et de l'université américaine de Columbia, elle a rejoint BNP Paribas en 2010. Elle aura pour mission de «poursuivre la transformation de la banque commerciale en France et continuer de déployer le plan stratégique 2025», selon Thierry Laborde, directeur général délégué, cité dans le texte. Le départ de Marguerite Bérard, ancienne camarade de promotion d'Emmanuel Macron à l'ENA et ex-conseillère de Nicolas Sarkozy, avait été annoncé vendredi, après cinq ans aux commandes de la BCEF.

Sujet

BNP Paribas : Isabelle Loc promue directrice de la banque commerciale en France

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
7 commentaires
  • adedede

    le

    Les relations humaines de la BNP avec ses clients (qu’elle n’a d’ailleurs jamais considéré comme des clients) se sont considérablement dégradées depuis quelques années, y compris voire surtout dans les centres de banque privée où les conseillers patrimoniaux, pour une part des chargés de clientèle en fin de carrière, sont peu disponibles et ne savent pas grand chose. En conclusion, il vaut mieux être actionnaire de la BNP que client.

  • Alain PRIVAT

    le

    On commence à faire le ménage des macroniens ?

  • Alexandre Le Lion de la Macedoine Antique

    le

    Les banques sont des entreprises sangsues...!

À lire aussi

Performance, responsabilité, famille: les mantras de Bernard Arnault

Performance, responsabilité, famille: les mantras de Bernard Arnault

À l'assemblée générale de LVMH, le PDG du numéro un mondial du luxe s'est attaché à donner à son groupe affichant une croissance record un visage humain et solidaire. Ses fils Alexandre, 31 ans, et Frédéric, 29 ans, ont aussi rejoint leurs aînés au conseil d'administration.