MONTREAL (PC) - Piotr Jelen a été honoré, lundi, à titre d'entraîneur du mois de janvier et récipiendaire de la "Médaille d'Or" par l'Institut national de formation des entraîneurs et le Club Médaille d'Or.

L'entraîneur de l'équipe canadienne féminine de ski alpin a entre autres vu Mélanie Turgeon amasser les excellents résultats en janvier.

Turgeon a récolté la médaille de bronze du super-G de Cortina d'Ampezzo, en Italie, en plus de terminer parmi les 10 premières à deux autres occasions.

Jelen, un Polonais d'origine, se dévoue depuis près de 30 ans au perfectionnement des skieurs québécois et canadiens. Il a fait ses premiers pas au sein de l'équipe du Québec dans les années 1970, avant de joindre les rangs de l'équipe canadienne en 1982.

"C'est un honneur et une belle reconnaissance qu'on me rend. Il faut dire que nos athlètes ont connu un beau mois de janvier. C'est toujours une motivation additionnelle de recevoir le titre d'entraîneur du mois et très encourageant aussi. Je souhaite maintenant recevoir le même titre à la fin du mois de février", a conclu Jelen, qui a vu deux de ses athlètes, Geneviève Simard et Turgeon, s'illustrer lors du super-G des championnats mondiaux, lundi.