Piotr Jelen est nommé entraîneur du mois de janvier 2003 et récipiendaire de la « Médaille d'Or » par l'Institut national de formation des entraîneurs et le Club Médaille d'Or.

Son travail assidu et son encadrement éclairé ont contribué aux nombreux succès des skieuses canadiennes. En janvier, sur le circuit de la Coupe du monde, Mélanie Turgeon a récolté la médaille de bronze du super-G de Cortina d'Ampezzo, en Italie, en plus de terminer parmi les 10 premières à deux autres occasions.

Piotr Jelen s'est dévoué depuis près de trente années pour le perfectionnement de nos skieurs. D'abord avec l'équipe du Québec au cours des années 70, puis avec l'équipe canadienne de ski alpin à compter de 1982, ce polonais d'origine est reconnu depuis longtemps pour son expertise par les dirigeants du ski canadien.

Il vient d'investir les sept dernières années au raffinement des habiletés de Mélanie Turgeon afin de lui permettre d 'atteindre les podiums du circuit de la Coupe du monde avec plus de régularité. Les récents succès de Mélanie Turgeon confirment l'exactitude de son évaluation du talent de cette dernière.

null