VIDÉO – Paul Belmondo victime d’un grave accident : “J’ai volé et j’ai perdu connaissance”

Fanélie Cointot | à 18h54

Ce mardi 26 mars, Paul Belmondo était l’invité de Ça commence aujourd’hui, dont le thème était : "Accidents de la route, coma, opération en urgence : ils ont frôlé la mort." L’ancien pilote automobile est alors revenu sur le premier accident qui a failli lui coûter la vie…

L’année dernière, Paul Belmondo a célébré ses 60 ans – un bel exploit pour le casse-cou qui a plusieurs fois risqué sa vie… En effet, dans sa jeunesse, le fils unique de Jean-Paul Belmondo a été pilote automobile. Invité sur le plateau de Ça commence aujourd’hui ce mardi 26 mars, celui qui a également failli perdre la vie durant l’une de ses participations au Paris-Dakar a raconté à Faustine Bollaert son tout premier accident, quand il avait tout juste 20 ans, pour sa deuxième course de Formule Renault. Ce jour-là, il a été percuté par une voiture alors qu’il était à pied, en train de pousser une voiture pour dégager la piste : "J’entends le coup de frein, je me retourne, j’ai le réflexe de sauter – c’est tout ce que je peux faire, parce que la voiture m’arrive dessus… J’ai volé, et là, je perds connaissance…"

Si Paul Belmondo a eu beaucoup de chance de s’en sortir vivant, les séquelles de l’accident ont été terribles. Comme il le raconte encore : "Je me retrouve allongé dans l’herbe, avec les secours, je ne sais pas combien de temps s’est passé…" C’est à ce moment-là que le pilote automobile s’est aperçu qu’il était gravement blessé au niveau de la mâchoire. Souffrant également d’un traumatisme crânien, Paul Belmondo se retrouve à l’hôpital, pour une opération en urgence. "J’ai un bout de la lèvre là, l’autre là, je n’ai plus de dents…" Une procédure qui lui a laissé un très mauvais souvenir, particulièrement quand il a fallu lui dévitaliser les dents une à une : "La douleur a été horrible", a confié celui qui, toutefois, ne s’en est pas si mal sorti par rapport à l’autre victime de l’accident.

Les téléspectateurs de Ça commence aujourd’hui ont pu découvrir une photo de l'époque où Paul Belmondo était pilote automobile.
© Capture d'écran / France 2Les téléspectateurs de Ça commence aujourd’hui ont pu découvrir une photo de l'époque où Paul Belmondo était pilote automobile.

>> PHOTOS - Charlotte Gainsbourg, Paul Belmondo, Ingrid Chauvin : 20 stars qui ont frôlé la mort

Paul Belmondo : une vie de famille épanouie

Si celui qui a aussi été acteur n’a pas toujours eu de chance dans sa vie professionnelle, il est par contre comblé dans sa vie personnelle : voilà plus de trois décennies qu’il file le parfait amour avec son épouse, Luana. Les deux tourtereaux se sont rencontrés par l’intermédiaire d’un ami commun, Anthony Delon, qui était alors en couple avec l’une des amies de la belle Italienne, alors à peine âgée de 19 ans. Le coup de foudre a été immédiat… Marié en 1990, quelques mois après leur rencontre, le couple a accueilli trois garçons : Alessandro, devenu cuisinier comme sa mère, Victor, qui a repris le flambeau familial à la grande joie de son père, et Giacomo, qui a une passion pour la musique et dont l’instrument de prédilection est la batterie.

INTERVIEW – Paul et Luana Belmondo, grands-parents comblés : « Voir son propre fils devenir père, c’est incroyable » - Gala
À lire aussi
INTERVIEW – Paul et Luana Belmondo, grands-parents comblés : « Voir son propre fils devenir père, c’est incroyable » - Gala

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d'écran / France 2

A propos de


Autour de Paul Belmondo