Varennes-sur-Allier

Effectifs stables chez les donneurs

Effectifs stables chez les donneurs
Une association engagée pour les autres. © Droits réservés

Varennes-sur-Allier. Effectifs stables chez les donneurs de sang. Samedi, l’assemblée générale des donneurs de sang bénévoles de Varennes-sur-Allier et sa région s’est réunie, salle René-Fallet, sous la présidence de Vincent Fosse, en présence de Chantal Maume, présidente régionale.

Les six collectes de l’année ont totalisé 282 donneurs, dont 13 premiers donneurs. Vincent Fosse, président départemental également, précise que « 95 % des donneurs sont fidèles à plusieurs rendez-vous dans l’année » et que « la parité femmes-hommes est égale ».

Côté don de plasma, 14 premiers donneurs portent l’effectif des donneurs locaux de plasma à 37. Une réalité qui correspond aux besoins de plus en plus importants de plasma. À cette occasion, une navette pour venir chercher les donneurs est mise en place par l’Établissement français du sang, antenne de Moulins. Chantal Maume, a souligné la nécessité de s’inscrire d’avance aux collectes pour éviter les files d’attente.

Josiane Bourdin, secrétaire, a fait le rapport d’activité qui montre un investissement d’un équivalent temps plein annuel. Daniel Bonjean, trésorier, a fait adopter, à l’unanimité, son bilan excédentaire. Aude Parret, adjointe à la vie associative, a relevé le dynamisme de l’association dans la vie locale, et a renouvelé le prêt de la salle Max-Favalelli pour l’organisation des six collectes de l’année. 

Rendez-vous. Mercredi 24 avril, de 16 à 19 heures. Inscription sur dondesang.efs.sante.fr


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ