Varennes-sur-Seine : « Nos élèves ont tous une proposition d’embauche avec leur certificat de technicien ascensoriste ! »

Le lycée Gustave-Eiffel propose une matinée portes ouvertes ce samedi matin pour faire connaître une formation d’un an dans un métier où plus de mille techniciens sont recrutés chaque année. Les entreprises sont en recherche constante.

Selon la fédération des ascenseurs, le métier recrute plus de mille techniciens chaque année. DR/Cécile Cayon Photographe.
Selon la fédération des ascenseurs, le métier recrute plus de mille techniciens chaque année. DR/Cécile Cayon Photographe.

    Avec 637 000 ascenseurs sur le territoire national, 100 millions de trajets effectués chaque jour par ces engins et les pannes récurrentes qui gâchent la vie des utilisateurs, le métier d’ascensoriste a de l’avenir ! La matinée portes ouvertes organisée au lycée professionnel Gustave-Eiffel de Varennes-sur-Seine ce samedi, de 9 heures à 13 heures, vous permettra d’en savoir plus sur leur certificat de spécialisation de technicien ascensoriste proposé au bout d’un an de formation (en mention complémentaire) après différents types de bac pro. « Ils sont douze élèves maximum dans la section et tous ont une proposition d’embauche à la sortie ! Nous sommes le seul lycée en Seine-et-Marne à le proposer », salue la proviseure, Carine Patenère.

    Pour y prétendre, il suffit d’avoir un bac pro Eleec (électrotechnique énergie équipement communicants), un bac pro MEI (maintenance des équipements industriels) ou un bac pro STI (sciences et technologies industrielles) .