Meaux : renversé par une voiture, un bébé de 17 mois transporté en urgence absolue

Une petite fille de 17 mois a été renversée par une voiture à Meaux, le 25 mars, alors qu’elle était en poussette avec sa mère. La fillette a été transportée en urgence absolue.

avenue roosevelt meaux
Une mère et sa fille de 17 mois ont été renversées alors qu’elles traversaient sur un passage piéton de l’avenue du Président Roosevelt, à Meaux. ©Google Street View
Voir mon actu

Une petite fille âgée de 17 mois a été transportée en urgence à l’hôpital Necker, dans le 15e arrondissement de Paris, après un grave accident à Meaux. 

Lundi 25 mars 2024, une mère de 31 ans et sa fille de 17 mois, alors en poussette, ont été renversées par un automobiliste sur le passage piéton de l’avenue du Président Roosevelt, vers 12 h 45. 

À lire aussi

Transportée dans un état grave

Le conducteur, un Meldois âgé de 51 ans, circulait avec une grosse cylindrée, un Range Rover, lorsqu’il a percuté de plein fouet la femme et la fillette. Il a reconnu les faits et a expliqué être au téléphone, en kit mains libres, et ne pas avoir vu la mère de famille traverser au passage piéton avec la poussette.

Face à la violence de l’impact, le bébé a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Necker, à Paris, avec la Smur, sous escorte de la police à moto pour aller au plus vite.

En état de choc, la mère a quant à elle été amenée au Grand Hôpital de l’Est Francilien (Ghef) de Meaux.

Le chauffard, inconnu jusqu’alors des services de police, a été placé en garde à vue au commissariat de Meaux. Une enquête a été ouverte par le parquet pour blessures involontaires. L’enquête pourrait être requalifiée en homicide involontaire, en cas de décès de la petite victime. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Marne

Voir plus

Vos journaux

La Marne
édition La Marne, Meaux

mercredi 24 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Marne, Une du mercredi 24 avril 2024

La Marne
édition La Marne, Marne-la-vallée

mercredi 24 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Marne, Une du mercredi 24 avril 2024