Pourquoi ce bois près de Dinan est-il fermé au public depuis une semaine ?

A Brusvily (Côtes-d'Armor), une vingtaine de pins et de sapins menacent de tomber dans l'un des bois de la commune dont la maire a pris un arrêté interdisant sa fréquentation.

Le bois des Mézières situé sur un circuit de 10 km est désormais fermé jusqu’à nouvel ordre.
Le bois des Mézières, à Brusvily (Côtes-d'Armor) situé sur un circuit de 10 km est désormais fermé jusqu'à nouvel ordre. ©xb
Voir mon actu

Promenons-nous dans les bois ! Il n’en est plus question, tout au moins dans celui des Mézières à Brusvily (Côtes-d’Armor). En effet, depuis le mardi 12 mars 2024, le bois des Mézières, longé par le Guinefort et non loin du barrage du Pont-Ruffier, est fermé provisoirement à cause du risque majeur de chute d’arbres.

À lire aussi

Décision prise par la maire, Marie-Claire Douenat, qui s’en explique : « Suite aux fortes pluies des jours derniers, des chutes d’arbres sont possibles, en particulier des pins et des sapins. J’ai donc pris un décret afin d’interdire la circulation en cet endroit et une signalétique a été mise en place par les services techniques de la commune. »

Des têtes d’arbres déjà tombées

Un peu plus de vingt arbres seraient concernés par une éventuelle chute. Des têtes d’arbres étant déjà tombées.

Dans ces conditions, la maire indique : « Une entreprise va bientôt venir les abattre afin qu’il n’y ait pas de risque d’accidents. »

Dorénavant et jusqu’à ce que les arbres soient abattus, les randonneurs devront sillonner dans d’autres chemins communaux, comme le circuit des Douets. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Petit Bleu

Voir plus
Le Journal jeudi 25 avril 2024 Lire le journal
Le Petit Bleu, Une du jeudi 25 avril 2024