Passer au contenu

Galaxy AI : la mise à jour tant attendue arrive enfin sur ces 6 Samsung

Samsung devrait très prochainement commencer à mettre à jour les appareils compatibles vers One UI 6.1. Cette version du système d’exploitation apporte, sur certains modèles, les fonctionnalités Galaxy AI qui sont pour le moment réservées à la série Galaxy S24.

En 2024, Samsung mise énormément sur l’intelligence artificielle pour promouvoir ses smartphones. En effet, le constructeur a doté sa nouvelle série Galaxy S24 d’un ensemble de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle appelé Galaxy AI. Parmi ces fonctionnalités, il y a Entourer pour rechercher qui permet de faire une recherche visuelle rapidement à partir d’images présentes sur l’écran, un assistant pour la prise de note, une IA qui reformule les textos, et plein de fonctionnalités pour la photographie.

Et la bonne nouvelle, c’est que ces fonctionnalités ne seront pas réservées aux modèles Galaxy S24, S24 Plus et S24 Ultra. En effet, Samsung a déjà annoncé l’arrivée de Galaxy AI sur certains de ses anciens flagships. Et visiblement la mise à jour qui permettra aux utilisateurs d’appareils compatibles de profiter de ces nouveautés du Galaxy S24 sera très bientôt en déploiement.

Pour rappel, le constructeur a déjà indiqué qu’il commencera ce déploiement ce mois de mars. Et aujourd’hui, on a une date exacte. La mise à jour One UI 6.1, qui inclut Galaxy AI, arrivera sur les modèles Samsung pris en charge à partir du 28 mars. En effet, selon nos confrères de Sammobile, c’est la date qui a été indiquée par Samsung à ses utilisateurs en Chine et en Corée.

Quels sont les modèles compatibles ?

Dans un communiqué publié en février, Samsung a déjà annoncé que Galaxy AI sera disponible sur les modèles Galaxy S23, Galaxy S23 Plus, Galaxy S23 Ultra, Galaxy S23 FE, Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5. De plus, les nouveautés IA de Samsung seront aussi disponibles sur les tablettes de la série Galaxy Tab S9. En revanche, il est important de préciser qu’il ne s’agit que du début du déploiement de la mise à jour, et comme d’habitude, la date d’arrivée de celle-ci peut varier selon l’opérateur ou la région.

En tout cas, la stratégie de Samsung est claire : au lieu de réserver Galaxy AI à ses nouveaux smartphones haut de gamme pour doper les ventes, Samsung semble vouloir proposer ces fonctionnalités à un maximum d’utilisateurs. “Ce n’est que le début de Galaxy AI, car nous prévoyons d’offrir l’expérience à plus de 100 millions d’utilisateurs de Galaxy d’ici 2024 et de continuer à innover pour exploiter les possibilités illimitées de l’IA mobile”, a déclaré le patron de la division mobile de Samsung, TM Roh. De plus, Samsung envisage déjà de proposer des fonctionnalités IA sur d’autres catégories de produits.

Apple donne rendez-vous à la WWDC

Notons que Samsung rend Galaxy AI accessible sur plus d’appareils, alors que son concurrent Apple est encore très discret au sujet de cette technologie. Cependant, Apple a récemment annoncé la date de sa prochaine conférence pour développeurs WWDC. L’édition 2024 de cet événement se tiendra du 10 au 14 juin. Et parmi les annonces les plus attendues, il y a iOS 18, qui devrait inclure plein de nouveautés basées sur l’IA générative. Des rumeurs suggèrent par ailleurs qu’Apple pourrait collaborer avec des entreprises tierces, comme Google (Gemini) ou OpenAI (ChatGPT).

  • En 2024, Samsung a frappé fort en misant sur l’intelligence artificielle
  • Sa nouvelle série Galaxy S24 inclut un ensemble de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle, appelé Galaxy AI
  • Mais Galaxy AI ne sera plus réservé à la série Galaxy S24 : une mise à jour qui sera bientôt déployée apportera ces fonctionnalités sur les modèles compatibles, dont le Galaxy S23
  • Samsung déploie Galaxy AI sur plus d’appareils, alors qu’Apple vient d’annoncer les dates de sa conférence WWDC 2024 : on s’attend à ce que la firme y présente iOS 18 et ses nouveautés basées sur l’IA

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *