Fin de la vigilance orange vents violents en Bretagne, des risques de vagues-submersion persistent

Selon Météo France, toute la région est placée en vigilance jaune vents pour le reste de la journée de jeudi ainsi que vendredi. L’alerte jaune vagues-submersion demeure dans le Finistère et le Morbihan.

La météo est un peu moins chaotique ce jeudi après-midi dans le Finistère, comme cela a pu être ce matin sur la pointe Saint-Mathieu, à Plougonvelin, au matin.
La météo est un peu moins chaotique ce jeudi après-midi dans le Finistère, comme cela a pu être ce matin sur la pointe Saint-Mathieu, à Plougonvelin, au matin. (Photo Le Télégramme/Vincent Le Guern)

La tempête Nelson reflue, et les vents baissent en intensité en Bretagne. Après des rafales de vent enregistrées allant jusqu’à 183 km/h ce jeudi en pointe du Raz (29) ou 109 km/h à Ploumanac’h (22), le Finistère et les Côtes-d’Armor ne sont plus en vigilance orange vents violents d’après le bulletin de ce jeudi, 16 h, de Météo France. Toute la région se trouve désormais en vigilance jaune vents, le niveau en dessous. Les quatre départements vont y rester au moins jusqu’à demain soir, selon l’institut météorologique.

Prenez garde sur le littoral

Il est à noter que la façade atlantique reste en proie au phénomène de vagues-submersion, et reste classée en alerte jaune pour le reste de la journée. C’est le cas, en Bretagne, du Morbihan ainsi que de toute la côte du Finistère jusqu’à ce soir, avant que la vigilance ne concerne à partir de la nuit de jeudi à vendredi, qu’une partie du littoral sud de la région, allant de la pointe de Penmarc’h (29) jusqu’à la presqu’île de Quiberon (56).

Revenir en arrière

Fin de la vigilance orange vents violents en Bretagne, des risques de vagues-submersion persistent

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal