Passer au contenu

Un rapace apprivoisé qui ressemble à un aigle, recherché à Fresnay-sur-Sarthe

Par

Un rapace apprivoisé est recherché à Fresnay-sur-Sarthe. Une buse de Harris qu'on pourrait confondre avec un aigle n'est pas revenue chez son propriétaire, signale la maire de la commune, qui relaie son appel à témoin sur les réseaux sociaux jeudi.

Une buse de Harris est recherchée à Fresnay-sur-Sarthe Une buse de Harris est recherchée à Fresnay-sur-Sarthe
Une buse de Harris est recherchée à Fresnay-sur-Sarthe © Maxppp - Pierre Heckler

Ouvrez bien les yeux, à Fresnay-sur-Sarthe : une buse de Harris, parfois surnommée petit aigle du Mexique en raison d'une certaine ressemblance avec l'aigle royal, est recherchée par son propriétaire, signale la maire de la commune, Fabienne Labrette-Ménager, qui relaie son appel à témoin sur les réseaux sociaux, jeudi 21 mars 2024. "Oiseau en divagation", peut-on y lire. Cette femelle juvénile prénommée Gamine "a été perturbée", explique Romain, dans un post Facebook. Le rapace aux ailes marron et au croupion blanc est équipé de bracelets, de lanières visibles et d'un grelot.

Dans son post, le propriétaire explique que "l'oiseau est docile, mais craintif. Il n'attaque personne, mais peut crier à l'approche de menaces potentielles". Pas la peine d'essayer de l'appâter, il vaut mieux le contacter, au 07 49 09 41 99. Pas la peine de le contacter en revanche, si vous apercevez une buse dans le sud Sarthe : cet oiseau apprivoisé est plutôt casanier, il n'ira pas au delà de 10 kilomètres au-delà de Fresnay, pense son dresseur, qui est chargé d'effaroucher les pigeons, pour la commune.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined