Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Haaland, Yamal, Gyokeres, Zaniolo, AC Milan... Les 5 infos mercato de mardi

Arthur Merle

Mis à jour 26/03/2024 à 10:36 GMT+1

Le FC Barcelone qui rêve de recruter Erling Haaland en 2025, le PSG pas prêt à faire des folies pour Lamine Yamal mais dans la course pour Viktor Gyokeres, Nicolo Zaniolo vers un retour en Serie A, 130 millions de budget pour l'AC Milan lors du prochain mercato estival... Voici notre bulletin mercato du jour.

Endrick va rencontrer le Bernabeu : où en est la "hype" autour du crack brésilien ?

Objectif Haaland pour le Barça ?

Le FC Barcelone aurait-il une folle ambition sur le marché des transferts ? En grosse difficulté financière, le club catalan aimerait toutefois attirer Erling Haaland en 2025. "Avec le nouveau Camp Nou qui sera opérationnel, il y aurait plus d’argent et les excellentes relations entre son agent et Laporta aideraient à réaliser le transfert", écrit Mundo Deportivo. Les Blaugrana se projettent donc avec ambition dans l'après Robert Lewandowski.
  • Notre avis : Le Barça a le droit de rêver.

Le PSG "pas aussi fou" pour Yamal...

Les informations de la célèbre émission espagnole El Chiringuito sont toujours à prendre avec le recul nécessaire. Mais à la question de savoir s'il serait prêt à s'aligner sur les 200 millions d'euros réclamés par le FC Barcelone pour sa pépite Lamine Yamal, le Paris Saint-Germain aurait répondu très clairement : "Nous ne sommes pas aussi fous. Jamais nous n’offrirons 200 M€ à un club en chute libre"
  • Notre avis : Enfin un peu de bon sens. Le PSG a de bons jeunes à faire progresser avant de payer une fortune pour ceux des autres.

... mais dans la course pour Gyokeres ?

Viktor Gyökeres sera l'une des attractions majeures du prochain mercato estival. L'attaquant du Sporting cartonne au Portugal et va sans aucun doute passer à l'étape du dessus cet été. Et selon A Bola, le Paris Saint-Germain est entré dans cette course, qui s'annonce intense. L'attaquant suédois dispose d'une clause libératoire de 100 millions d'euros. Dans les clous d'un PSG qui a l'habitude de faire son marché au Portugal.
  • Notre avis : Gonçalo Ramos prend ses marques et si le PSG doit recruter en pointe, il doit choisir un joueur au profil différent.
picture

Viktor Gyökeres, la nouvelle gâchette du Sporting, le 17 mars 2024.

Crédit: Getty Images

Zaniolo de retour en Serie A ?

Nicolo Zaniolo voyage beaucoup ces dernières années, mais aurait-il le mal du pays ? Prêté avec obligation d'achat à Aston Villa par Galatasaray l'été dernier, l'Italien est peu utilisé par Unai Emery et pourrait bien retrouver la Serie A rapidement. Le Corriere delle Sport fait en tout cas ses hypothèses mardi matin, en citant l'AC Milan qui pourrait assumer son salaire, ou encore un retour à la Fiorentina. La Juventus, elle, ne serait pas sur le dossier même si le club est apprécié par le joueur.
  • Notre avis : Après de graves blessures et une difficulté à s'impose à l'étranger, Zaniolo a besoin de jouer.

L'AC Milan ambitieux sur le marché

Le Milan, justement, pourrait se montrer actif cet été. La Gazzetta dello Sport annonce ainsi que le club lombard disposera d'une enveloppe de 130 millions d'euros pour se renforcer. Avec un objectif en particulier : "un grand 9". Surtout qu'Olivier Giroud ne devrait pas prolonger, lui qui est attendu du côté de la MLS.
  • Notre avis : Le Milan aura évidemment besoin d'un grand buteur pour décrocher un 20e scudetto.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité