Une info ? Une photo ? Besoin de joindre la rédaction ? Envoyez vos mails à [email protected] ou rendez-vous sur notre formulaire
S'abonner Newsletter

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : des éléments accablants mis au jour durant les gardes à vue ?

Mardi 26 mars 2024, trois personnes ont été placées en garde à vue dans l’affaire de la disparition de Lina. Selon BFMTV elles ont finalement été libérées par les enquêteurs dans la nuit.

Disparition Lina

L’affaire de la disparition de Lina a connu un véritable rebondissement. Le mardi 26 mars, trois personnes ont été placées en garde à vue par les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg. Selon Le Parisien, il s'agit d’un couple ainsi que d’un homme, tous habitant dans la région alsacienne.

Ces trois gardes à vue sont les premières depuis le début de l’enquête. Elles ont eu lieu en raison d’incohérences dans les emplois du temps des potentiels suspects, le jour de la disparition de la Lina ou dans leurs déclarations. Un véritable espoir pour les proches de l’adolescente disparue depuis plus de six mois. 

Les trois gardes à vue ont finalement “été levées”

Quelques heures après l’annonce des trois personnes placées en garde à vue, BFMTV a révélé qu’elles ont été libérées. En effet, selon une source proche de l’enquête, les gardes à vue ont “été levées cette nuit”. Pour cause, il n’y aurait “pas d’éléments incriminants” permettant de poursuivre cette mesure.

Pour rappel, Lina s’est mystérieusement volatilisée le 23 septembre dernier. Elle se trouvait alors entre Plaine et la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin). Depuis sa disparition, une vingtaine de gendarmes restent mobilisés dans l'enquête. Ils tentent de déterminer le déroulé des faits et de retrouver un potentiel suspect.

La mesure visait à déceler d’éventuelles incohérences

Alors que les trois personnes étaient entendues et qu’un puits a été fouillé, le mardi 26 mars, la procureure de la République, Yolande Renzi avait décidé de s’exprimer dans un communiqué. Elle avait ainsi donné quelques précisions sur les trois gardes à vue visant à déceler d’éventuelles incohérences.

Les auditions menées ce jour sous le régime de la garde à vue, sous la seule autorité des magistrats instructeurs, et concernant trois personnes, s'inscrivent dans cet objectif visant à explorer toutes les pistes utiles à la manifestation de la vérité, et à considérer la pertinence de toutes les hypothèses émises", avait-elle écrit. La procureure avait tenu à rester prudente quant à la possibilité que ces trois personnes soient de potentiels suspects dans l’affaire de la disparition de Lina. Affaire à suivre.

RÉAGISSEZ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *