Une info ? Une photo ? Besoin de joindre la rédaction ? Envoyez vos mails à [email protected] ou rendez-vous sur notre formulaire
S'abonner Newsletter

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : trois suspects arrêtés ? La précision prudente de la procureure

L'enquête sur la disparition de Lina a connu des rebondissements mardi 26 mars 2024. Trois personnes ont été entendues dans le cadre d'une garde à vue et un puits aurait été sondé. Concernant les trois potentiels suspects, la procureure a tenu à faire une précision.

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : trois suspects arrêtés ? La précision prudente de la procureure

Depuis le 23 septembre 2023, Lina n'a plus donné de signe de vie. L'adolescente âgée de 15 ans avait quitté le domicile familial dans la matinée pour se rendre, à pied, à la gare de Saint-Blaise-La-Roche (Bas-Rhin). Elle devait ensuite rejoindre son petit ami à Strasbourg. Seulement, elle n'arrivera jamais à destination.

Malgré d'importants moyens de recherche déployés, plus de six mois plus tard, elle reste toujours introuvable. Alors que l'enquête semblait piétiner, mardi 26 mars 2024, elle a connu un rebondissement. En effet, trois personnes ont été placées en garde à vue afin d'être entendues pour des incohérences dans leur emploi du temps. Il s'agit d'un couple et d'un homme, originaires d'Alsace.

La procureure refuse de parler de suspects dans la disparition de Lina

En fin d'après-midi, le même jour, la procureure de la République, Yolande Renzi, a pris la parole dans un communiqué. Elle a tenu à revenir sur ces gardes à vue et à donner quelques précisions.

"Les auditions menées ce jour sous le régime de la garde à vue, sous la seule autorité des magistrats instructeurs, et concernant trois personnes, s'inscrivent dans cet objectif visant à explorer toutes les pistes utiles à la manifestation de la vérité, et à considérer la pertinence de toutes les hypothèses émises", a-t-elle ainsi écrit. Ainsi, la procureure ne souhaite pas encore parler de potentiels suspects dans cette terrible disparition.

Un puits a également sondé dans le cadre de la disparition de Lina

Le même jour, selon RTL , sept plongeurs de la gendarmerie auraient sondé un puits, ce matin peu avant 9h, au col de Steige sur la commune de Rantupt, situé à sept minutes du lieu de disparition de la jeune fille. Un plongeur serait descendu à l'intérieur avant de remonter à la surface vers 10h15. Sans résultat apparemment, selon les Dernières nouvelles d'Alsace.

Plus de six mois après la disparition de Lina, une vingtaine de gendarmes restent mobilisés pour tenter de déterminer les circonstances de la disparition de Lina. Ils peuvent également compter sur des renforts de l'IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale), du SCRC (Service central de renseignement criminel de la Gendarmerie nationale) ou pour des investigations numériques.

RÉAGISSEZ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *