Les Chiefs ont restructuré le contrat du quart étoile Patrick Mahomes, selon l’AP

KANSAS CITY, Mo. — Les Chiefs de Kansas City ont restructuré le contrat du quart étoile Patrick Mahomes, a révélé une personne au fait de la décision à l’Associated Press mercredi, permettant aux champions en titre du Super Bowl d’obtenir plus de flexibilité au niveau de leur masse salariale. 

Cette personne a requis l’anonymat pour discuter avec l’AP puisque les détails financiers n’ont pas été révélés publiquement. 

En restructurant son contrat, qui aurait accaparé 58 millions $US sur la masse salariale de l’équipe la saison prochaine, les Chiefs ont libéré 21 millions $ qu’ils pourront utiliser ailleurs dans l’équipe. Ils pourraient notamment s’entendre avec un ailier espacé pour aider Mahomes, conclure une entente avec un bloqueur du côté gauche afin de protéger l’angle mort du quart étoile, ou encore mettre sous contrat des joueurs des Chiefs qui pourraient tester le marché des joueurs autonomes. 

Mahomes avait aussi accepté de modifier son contrat de 10 ans et 450 millions $ en 2021 afin d’aider les Chiefs.

La formation du Missouri a consenti un contrat de cinq saisons et 158,75 millions $ au plaqueur étoile Chris Jones, lequel lui garantit 95 millions $ étalés sur les trois premières années de l’entente. Ce pacte a cependant été structuré de manière à ce qu’il accapare seulement 7,35 millions $ sur la masse salariale de l’équipe la saison prochaine. 

Par ailleurs, le secondeur réserviste Drue Tranquill a accepté un contrat de trois ans et 19 millions $ avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes de la NFL, mercredi.