Passer au contenu

The Spider Within : c’est quoi ce court métrage sur Miles Morales et le Spider-Verse ?

Vous avez 7 minutes ? Le court métrage d’animation sur Spider-Man Across the Spider-Verse est disponible gratuitement. Où, quand, quoi, comment… On vous dit tout.

L’année dernière, les amateurs d’animation et de super-héros étaient comblés. Pour cause : Miles Morales était de retour sur grand écran dans Spider-Man Across the Spider-Verse, un second volet encore plus qualitatif et palpitant.

Le long métrage est frais, rafraîchissement, coloré et fait l’effet d’un shot de dopamine en intraveineuse. Son seul défaut, c’est qu’il s’agit d’une première partie et qu’il se termine sans véritable conclusion. Ce n’était que le début, et il y a de quoi frustrer les spectateurs. Ainsi, nous avons déjà hâte de découvrir Spider-Man Beyond the Spider-Verse, qui n’a à l’heure actuelle aucune date de sortie officielle. Mais Sony Pictures sait comment nous aider à prendre notre mal en patience…

Avec The Spider Within : A Spider-Verse Story, les fans peuvent se réjouir de retrouver Miles Morales en attendant le troisième et dernier opus de la saga d’animation. Voici où voir le court métrage du Spider-Verse gratuitement.

7 minutes de Spider-Verse qui font du bien

En attendant la sortie de Spider-Man Beyond the Spider-Verse, Sony Pictures nous donne rendez-vous sur YouTube. Sur la plateforme, les fans de l’araignée sympa du quartier peuvent découvrir The Spider Within : A Spider-Verse Story. Il s’agit d’un court métrage d’animation de 7 minutes qui nous invite, une nouvelle fois, dans l’univers du Spider-Verse.

Visuellement, on en prend plein les mirettes. Mais c’est le sujet du court métrage qui est particulièrement intéressant. Cet aparté nous plonge dans la tête de Miles Morales, que les responsabilités de super-héros semblent écraser. Ce n’est qu’un adolescent, après tout. Dans The Spider Within : A Spider-Verse Story, on y voit le protagoniste en proie à son anxiété.

Alors qu’il rentre chez lui après une dure journée à jongler entre ses études et ses fonctions de super-héros, Miles trouve son père ultra enthousiaste à l’idée de passer une soirée film avec lui. Les pizzas sont en route, il y a du pop corn, de la glace et plusieurs films d’horreur loués. Mais Miles préfère passer un temps seul dans sa chambre… Mais il va prendre la (lourde) décision de parler un peu avec son père de ses problèmes d’anxiété.

En partenariat avec la fondation créée par le joueur de NBA Kevin Love, qui sensibilise aux troubles de l’anxiété et tout ce qui touche à la santé mentale. De quoi ouvrir le dialogue et avoir un effet positif sur les plus jeunes spectateurs. “Parce que tout le monde traverse quelque chose, même les super-héros comme Miles” peut-on lire dans la description du court métrage sur YouTube.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *