Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Chili - Bleus - Randal Kolo Muani, le réveil qu'on n'attendait plus : "Ça m'a fait du bien"

Martin Mosnier

Mis à jour 27/03/2024 à 10:49 GMT+1

A côté de ses pompes à Paris, Randal Kolo Muani a profité du match face au Chili pour rappeler son talent. Un but, une incroyable passe décisive et surtout une implication de tous les instants : l'ancien Nantais a marqué des points au moment où de sérieux doutes commençaient à l'entourer. RKM a aussi prouvé que son poste de prédilection n'est pas l'axe où le cantonne le PSG.

Kolo Muani - Fofana, grands gagnants au point de doubler Dembélé et Zaïre-Emery ?

Randal Kolo Muani vit une saison douloureuse. Arrivé pour 90 millions d'euros au PSG, il traîne son spleen en Ligue 1 et en Ligue des champions. De la maladresse, un déclassement et des détours nombreux sur le banc, RKM n'est pas épanoui à Paris et sa carrière connaît un vrai coup de mou. Mais Didier Deschamps n'a pas oublié que l'ancien Nantais l'avait sorti du pétrin à la Coupe du monde et n'a jamais cessé de lui faire confiance. Ce mardi, face au Chili, Kolo Muani la lui a rendue. Il n'a pas encore retrouvé le sourire mais ce match peut être le point de départ d'une renaissance.
Quand les Bleus, ce mardi, manquaient de tout, principalement d'envie, lui a réveillé tout le monde par ses changements de rythme et ses orientations. Son coup de casque, sur un merveilleux service de Théo Hernandez, a empêché la France de sombrer dans l'angoisse d'un mois de mars de galères. "Je suis très très content, a savouré l'homme du match au micro de TF1. On devait réagir. Il fallait mettre plus de rythme et que je me donne à fond sur le terrain. Ça m'a réussi, je suis très fier."
picture

Kounde feiert mit Kolo Muani

Crédit: Getty Images

Ce rassemblement m'a fait du bien
Son but n'est qu'une petite partie, certes la plus saillante, d'une prestation très dense. Aux côtés d'un Olivier Giroud transparent et d'un Mbappé discret, il a aimanté tous les ballons. Il a fallu un fantastique festival sur son côté droit pour remettre son coéquipier milanais dans la partie en lui offrant le troisième but sur un plateau d'argent. Ce côté droit, justement, semble nettement mieux lui convenir que l'axe, où le cantonne Luis Enrique à Paris. Kolo Muani est un joueur d'espace qui aime avoir le jeu face à lui. C'est dans cette configuration que s'expriment le mieux ses qualités.
Coincé entre deux défenseurs centraux et plus haut sur la pelouse, il a tendance à s'éteindre. "Ce rassemblement m'a fait du bien, je suis fier de moi, a continué l'autre crack de Bondy. Je prends de la confiance de jour en jour. Mon point fort, c'est que je suis plus dangereux quand je suis face au jeu." Didier Deschamps l'a bien compris en le flanquant d'un vrai 9 face au Chili, et lui aussi s'est réjoui de la belle réaction de son attaquant.
picture

Randal Kolo Muani trifft zum 2:1

Crédit: SID

"Il ne jouait pas gros ce soir, a commenté le sélectionneur. Je ne suis pas surpris parce que je sais qu'il est capable de faire ça, c'est son mérite. Même s'il ne le fait pas tout le temps. Il a besoin d'avoir de la confiance, son temps de jeu a été réduit en club. Il est capable de faire des choses encore mieux." Même si Deschamps lui a toujours maintenu sa confiance, cette soirée lui permet d'envisager avec beaucoup plus de sérénité la liste pour le prochain Euro au bout de cette interminable saison parisienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité