XV de France féminin : Elisa Riffonneau sortie, pas de Bretonnes dans le groupe

Axelle Berthoumieu à la place de Charlotte Escudero en troisième ligne : l’encadrement du XV de France féminin n’a opéré ce jeudi qu’un seul changement parmi les titulaires alignées samedi (15 h 15) à Edimbourg face à l’Ecosse, lors de la deuxième journée du Tournoi des six nations. L’ex-Rennaise Elisa Riffonneau n’est pas dans le groupe.

Gabrielle Vernier.
Gabrielle Vernier. (Photo Julien Poupart/FFR)
Tournoi des Six Nations (2e journée). Ecosse - France, samedi (15 h 15)

Charlotte Escudero glisse sur le banc, à la place de la deuxième ligne du Stade toulousain Kiara Zago, qui figurait parmi les remplaçantes lors de la victoire contre l’Irlande (38-17), comptant pour la première journée. Autre changement parmi les « finisseuses » : l’arrivée d’une revenante à la place de l’ancienne joueuse du Stade Rennais Elisa Riffonneau : la talonneuse Manon Bigot (Blagnac, 33 ans, 5 sél.), qui a fait une pause dans sa carrière de joueuse entre 2018 et 2023.

Le reste de l’équipe victorieuse au Mans samedi dernier sera donc à nouveau aligné à Edimbourg face au XV du Chardon, qui s’est de son côté imposé à Cardiff face au pays de Galles (20-18). A l’exception d’Escudero en N.6, le pack de devant, très performant contre l’Irlande, a ainsi été entièrement reconduit, de même que la charnière, composée de l’ouvreuse Lina Queyroi (100 % de réussite face aux perches) et de la demie de mêlée Pauline Bourdon Sansus, superactive au Mans. La troisième ligne centre de Montpellier Romane Ménager, touchée à une cheville à l’entraînement mardi, figure bien dans le XV de départ.

La jeune ailière Kelly Arbey (Stade toulousain, 18 ans), qui a failli s’offrir un essai samedi dernier pour honorer sa première sélection, avant de se le voir refusé, est quant à elle de nouveau titulaire.

Après cette rencontre, les Bleues disposeront d’une semaine de repos avant de disputer la troisième journée de la compétition, le 14 avril face à l’Italie, au stade Jean-Bouin de Paris.

Composition de la France face à l’Ecosse

Boulard - Arbey, Kondé, Vernier, M. Ménager - (o) Queyroi, (m) Bourdon Sansus - Hermet, R. Ménager, Berthoumieu - Fall, Feleu (cap.) - Khalfaoui, Sochat, Deshaye

Remplaçantes : Bigot, Mwayembe, Joyeux, Escudero, Gros, Chambon, Tuy, Bourgeois

Pour aller plus loin

Rugby Sports
Revenir en arrière

XV de France féminin : Elisa Riffonneau sortie, pas de Bretonnes dans le groupe

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal