Suivant Google Maps, ils manquent de se noyer dans un lac à Zoug

Publié

Oberägeri (ZG)En suivant Google Maps, ils manquent de se noyer dans un lac

Un jeune conducteur de 19 ans et ses amis se sont retrouvés en difficulté sur un petit chemin pédestre bordant une étendue d'eau.

Selon ses dires, il cherchait une place de parc pour se reposer. Et il aurait aveuglément suivi les indications fournies par Google Maps. Toujours est-il que, dans la nuit de mercredi à jeudi, en arrivant dans la zone de l'embarcadère de Naas, au bord du lac d'Aegeri, un conducteur de 19 ans s'est finalement retrouvé bloqué avec sa voiture sur un petit sentier pédestre.

Ne pouvant plus ni avancer ni reculer, les quatre occupants de la voiture ont tenté, pendant plusieurs heures, de la sortir de sa mauvaise posture par leurs propres moyens. Pour ce faire, ils ont même tenté d'utiliser les éléments d'une clôture en bois, récupérés à l'aide d'une scie trouvée dans une cabane voisine. À noter qu'ils avaient déjà endommagé cette clôture avec leur voiture. Essuyant toutefois un cuisant échec malgré ses efforts, le groupe s'est résolu à demander de l'aide. Finalement, ce sont les pompiers d'Oberägeri qui, ce jeudi matin, sont parvenus à récupérer le véhicule.

(xfz)

Ton opinion