Le Négociateur : où la série de TF1 a-t-elle été tournée ?

François-Xavier Demaison est à l'affiche d'une nouvelle série baptisée Le Négociateur, diffusée dès ce lundi 25 mars. Télé Star vous dit tout sur le tournage en 2023 des six épisodes de cette nouvelle production de TF1.

Le Négociateur : où la série de TF1 a-t-elle été tournée ?
Précedent
Suivant

TF1 a un agenda bien chargé cette année en matière de séries. La une a lancé les tournages de la nouvelle saison de Sam mais aussi de la saison 4 de HPI avec Audrey Fleurot, de Master Crimes avec Muriel Robin ou encore de Panda avec Julien Doré sans oublier Broceliande avec Nolwenn Leroy... Une autre production fait son apparition dès ce lundi 25 mars : Le Négociateur. Six épisodes inédits attendent les téléspectateurs. En tête d'affiche : François-Xavier Demaison. L'acteur, qui a brillamment incarné Coluche en 2008, se plonge dans le rôle d'un ancien négociateur de la BRI, devenu papa poule.

Dans Le Négociateur, le personnage d'Antoine Clerc a définitivement raccroché avec son métier à haut risque de négociateur professionnel pour couler des jours heureux avec ses trois filles, Manon 17 ans, Clara 13 ans et Lila 6 ans, nées de trois mères différentes. Alors qu'il est convoqué à sa banque par sa conseillère, il se retrouve au milieu d'une prise d'otage. Un client, pris dans la spirale du surendettement, sort une arme, enfile un gilet d'explosifs, et menace de se faire exploser si sa dette n'est pas annulée. Commence alors une négociation compliquée où Antoine se retrouve, bien malgré lui, obligé de rempiler et de faire équipe avec une cheffe psychorigide du RAID. Après deux épisodes tournés à Paris en février 2023, c'est dans le Nord que les caméras de TF1 ont pris place en octobre dernier pour les tournages de quatre épisodes. L'occasion pour François-Xavier Demaison de tourner en charmante compagnie, comme le révèle des photos postées sur les réseaux sociaux.

Le Négociateur : François-Xavier Demaison était en tournage chez les Ch'tis

Pour les besoins de cette nouvelle série, les équipes de tournage ont d'abord posé leurs caméras sur le bord de mer, à Wissant dans le Pas-de-Calais avant de se rendre à Armentières, la patrie de Line Renaud, puis à Lille. Dans la capitale des Flandres, la célèbre bijouterie Lepage, installée dans le centre-ville, a été investie pour simuler un cambriolage. Le jardin Vauban, à Lille, a aussi servi de décor à la série, tout comme les villes de Lambersart, Tourcoing et Verlinghem, situées dans la métropole lilloise.

Partager l'article

RÉAGISSEZ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi