Arsenal : Que sait-on de la blessure de Martinelli ?

Le Brésilien ne figure pas parmi les joueurs convoqués par les Gunners pour affronter Brentford en Premier League
par
Karim Sefiani
2024-03-09 17:33:26

Il y avait de l’expectative parmi les supporters d’Arsenal pour savoir si Gabriel Martinelli serait présent pour affronter Brentford. Finalement, le club a annoncé les titulaires et les remplaçants, dans une liste qui n’inclut pas le Brésilien, appelé par Dorival Júnior pour les matchs amicaux contre l’Angleterre le 23 mars et contre l’Espagne trois jours plus tard.

Lire plus : 

++Gros coup pour le Brésil : lé défaite contre l’Argentine les éloigne des JO de Paris 2024

++Dorival Júnior sur Neymar : “Je n’ai aucun problème avec Ney, même avec ce qu’il s’est passé en 2010”

++Dani Alves condamné en Espagne à quatre ans et demi de prison !

Lors de la victoire 6-0 contre le dernier de la classe, Sheffield United, lors de la dernière journée, l’ailier a marqué l’un des buts avant de devoir quitter le terrain avec l’aide du staff médical. Face à l’inquiétude concernant son état de santé, l’entraîneur Mikel Arteta a informé qu’il avait dû sortir en raison d’une coupure à l’un de ses pieds.

Martinelli manque la convocation d’aujourd’hui en raison du problème au pied qu’il a subi contre Sheffield United“, a confirmé le club londonien dans une publication sur ses réseaux sociaux, sans révéler l’ampleur ni la durée nécessaire à sa récupération.

“Nous avons Martinelli et Bukayo (Saka) avec de petits problèmes, mais nous sommes assez positifs et espérons qu’ils pourront faire partie de la convocation, mais nous devrons attendre de voir comment ils vont”, avait commenté Arteta lors de la conférence de presse hier.

Finalement, Saka s’est rétabli et fera partie des onze joueurs qui commenceront le match. L’équipe titulaire connaîtra plusieurs changements : le Belge Leandro Trossard remplacera Martinelli dans le secteur gauche de l’attaque, l’Italo-Brésilien Jorginho occupera le milieu central et Aaron Ramsdale retrouvera les cages, après avoir perdu sa place au profit de David Raya.

En cas de victoire lors de ce match, les Gunners pourraient se positionner provisoirement en tête du classement en attendant le match entre Liverpool et Manchester City dimanche. Le club londonien compte actuellement 61 points, à deux points des Reds et à un point des Citizens.

Suivant