Tempête Nelson. La Charente-Maritime placée en vigilance orange

En raison de vents violents, le département de la Charente-Maritime a été placé en vigilance orange, ce jeudi 28 mars 2024.

L’Orne vient de passer en vigilance jaune aux vents violents ce mercredi 16 novembre 2022. Une vigilance qui durera, au moins, jusqu’à la fin de la nuit.
La Charente-Maritime a été placé en vigilance orange aux vents violents, ce jeudi 28 mars 2024. (©Julien Bouteiller)
Voir mon actu

Ce jeudi 28 mars 2024, Météo France a placé plusieurs départements du Sud-Ouest en vigilance orange en raison de la tempête Nelson.

Cette dépression est arrivée par la Bretagne ce jeudi et redescend vers les départements plus au Sud. Parmi les sept départements concernés par cette vigilance orange, on retrouve notamment le département de la Charente-Maritime.

Sur l’ensemble du territoire, les rafales de vents pourront être par moment, accompagnées d’averses et un risque modéré de crue est annoncé par Météo France qui a placé le département en alerte jaune pour les orages, les crues et les inondations.

À lire aussi

Des rafales jusqu’à 120 km/h attendues

Dans son dernier rapport, Météo France indique que dans le département, les rafales de vent pourraient atteindre 120 km/h au plus fort de l’épisode venteux.

Les habitants sont donc appelés à la vigilance lorsqu’ils sortent de chez eux ou lorsqu’ils circulent en voiture. Un point devrait avoir lieu en fin de journée afin de savoir si la vigilance orange est maintenue pour ce vendredi 29 mars.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu La Rochelle

Voir plus