RMC Sport

Manchester City: Ederson absent un mois?

Ederson, gardien de Manchester City touché face à Liverpool dimanche, pourrait être éloigné des terrains pendant un mois. Le Brésilien est blessé à une cuisse.

Coup dur pour Manchester City dans la course au titre en Premier League. Ederson, gardien des Citizens, pourrait être absent des terrains pendant un mois, ce qui lui ferait rater le choc attendu contre Arsenal. Le Brésilien s'est blessé à une cuisse en intervenant dans sa surface face à Darwin Nunez, provoquant le penalty qui a permis à Liverpool d'égaliser dimanche (1-1).

Ederson devrait être forfait avec le Brésil

Il avait été soigné pendant de longues minutes après la fin commise sur l'Uruguayen avant de reprendre sa place dans le but et de s'incliner sur le penalty d'Alexis Mac Allister.

Mais dix minutes plus tard, il s'était assis sur la pelouse pour signifier qu'il ne pouvait plus continuer, laissant sa place à l'Allemand Stefan Ortega. Ce dernier avait réalisé un arrêt décisif contre Darwin Nunez. Cette saison, l'ancien joueur de Bielefeld, arrivé au club en 2022, a été aligné lors de trois matchs de FA Cup.

"Ça ne semble pas bon", avait confié le manager Pep Guardiola à beIN Sports sur la blessure d'Ederson à l'issue de la rencontre.

Manchester City, 3e à un point d'Arsenal, recevra les Gunners le 31 mars. Ederson devrait aussi manquer le quart de finale de Coupe d'Angleterre samedi à domicile face à Newcastle et les deux matches amicaux du Brésil à venir, contre l'Angleterre et l'Espagne.

NC avec AFP