Ederson forfait, un coup dur pour Manchester City et la Seleção

L'indisponibilité de plusieurs semaines du gardien brésilien jette un froid sur les ambitions champion du club citadin
par
Zineb Dziri Merhraoui
2024-03-13 13:07:52

Coup dur pour Manchester City et la sélection brésilienne, le gardien Ederson sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines en raison d’une blessure musculaire contractée dimanche dernier lors du match nul contre Liverpool. Selon les informations communiquées par la Fédération brésilienne, le numéro 1 des Skyblues souffre d’une lésion au muscle droit du quadriceps qui devrait l’écarter pendant 3 à 4 semaines.

Découvrez plus :

++ L’équipe de rêve de Ronaldo fait polémique
++ Manolo Romero prône un échange détonant entre Vinicius et Kvaratskhelia
++ Koulibaly sur Neymar : ”Je l’appelle le magicien”

Cette indisponibilité tombe très mal à l’approche de rencontres capitales. En effet, Ederson manquera certainement les deux matchs amicaux du Brésil contre l’Angleterre et l’Espagne programmées fin mars. Sans leur habituel portier, la Seleção devra se réinventer pour ces rendez-vous de préparation.

L’absence d’Ederson fragilise les chances de titre de Manchester City

Mais c’est aussi et surtout le choc contre Arsenal en Premier League le 31 mars qui inquiète l’entraîneur citadin Pep Guardiola. Avec seulement 1 point de retard sur les Gunners leaders, le match s’annonce déjà décisif dans la course au titre. Or, sans leur muraille brésilienne dans les buts, les chances de succès des Skyblues s’amenuisent grandement.

Solide sous les barres depuis son arrivée à Manchester, Ederson sera difficile à remplacer dans une telle affiche. Son entente parfaite avec la défense sera impossible à recréer si rapidement avec un nouveau gardien. Ses qualités dans la relance sont aussi précieuses dans le style de jeu prôné par Guardiola.