Accueil Diables rouges

Diables rouges: Romelu Lukaku aura droit à un peu de repos

Le meilleur buteur des Diables est officiellement forfait pour le match amical en Irlande, mais devrait être sur le terrain à Wembley contre l’Angleterre. Touché à la hanche et désormais à l’aine, le buteur de la Roma est surtout préservé à une période de l’année critique pour les clubs, moins pour les sélections. Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

De l’autre côté de la Manche, Domenico Tedesco va devoir faire des choix entre ceux qui défieront l’Irlande à Dublin et ceux qui auront la chance de fouler la mythique pelouse de Wembley, pour y affronter l’Angleterre. Il faut dire que la trêve internationale du mois de mars intervient alors que la course au titre (ou à l’Europe) s’intensifie et se resserre dans la plupart des championnats européens, et que la Ligue des champions atteint un stade – les quarts de finale – où la tension et le niveau de jeu s’approchent de leur paroxysme. On comprend les raisons qui ont d’ailleurs poussé Pep Guardiola à contacter le sélectionneur fédéral pour le supplier d’épargner Kevin de Bruyne, alors que Manchester City est encore engagé dans trois compétitions. Un traitement de faveur que l’on ne condamnera pas, et certainement pas au sein du staff des Diables rouges car KDB devra encore être au top durant le mois de juin.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs