Marvel Rivaux : le jeu free-to-play de super-héros débarquera-t-il sur Xbox, PlayStation et Switch ?

Marvel et NetEase Games ont surpris les fans avec l’annonce officielle de Marvel Rivals, un nouveau jeu compétitif rassemblant plusieurs des héros et vilains les plus populaires des bandes dessinées. Bien que les premiers détails aient été révélés, les fans se posent une grande question : y aura-t-il des versions pour Xbox et PlayStation ?

Les entreprises ont révélé que le jeu vidéo compétitif inspiré de Overwatch sera disponible pour PC via Steam et l’Epic Game Store. Bien que la date de sortie reste un mystère, elles ont déjà partagé les exigences minimales et recommandées que les utilisateurs devront remplir pour faire tourner le titre sur leurs ordinateurs.

Étant donné que le free-to-play de Blizzard Entertainment est également disponible pour Xbox Series X|S, PlayStation 5 et Nintendo Switch, les gens se demandent si NetEase Games suivra la même voie et portera son hero shooter gratuit sur les consoles à l’avenir.

Marvel Rivals pourrait débarquer sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, suggèrent les développeurs

Pour le moment, la seule version confirmée est celle pour PC ; cependant, l’équipe de développement suggère que Marvel Rivals pourrait éventuellement arriver sur d’autres plateformes.

Dans la section des questions et réponses du Discord officiel du jeu vidéo multijoueur, NetEase Games révèle que la première version à débarquer sera celle sur Steam. Ensuite, il souligne qu’ils examineront la possibilité de réaliser des ports pour d’autres plateformes et encourage les joueurs à rester à l’écoute pour les prochaines annonces.

« La première étape du jeu sera sur Steam ; cependant, nous explorons activement la possibilité de lancements sur d’autres plateformes. Restez attentifs pour plus d’annonces alors que notre univers s’agrandit ! », a commenté le studio de développement.

Quant aux plateformes visées par l’entreprise, il est impossible de le savoir. Les options les plus logiques sont Xbox Series X|S et PlayStation 5, bien qu’il ne soit pas irréaliste de penser que le titre gratuit pourrait également sortir sur Nintendo Switch. Les premières rumeurs, qui se sont avérées exactes dans leur majorité, ont également suggéré que Marvel Rivals arriverait sur PC, consoles et appareils mobiles.

Néanmoins, nous recommandons de prendre ces déclarations avec prudence et d’attendre une annonce officielle. En attendant, les joueurs intéressés peuvent déjà s’inscrire pour participer à la prochaine Alpha Fermée qui aura lieu en mai.

En tant que professionnels du jeu vidéo et experts de l’industrie, nous observons avec intérêt les mouvements des grandes entreprises telles que Marvel et NetEase Games. L’annonce de Marvel Rivals et la possibilité de son expansion sur d’autres plateformes créent indéniablement une vague d’attente et de spéculation parmi la communauté. Notre expertise nous permet d’anticiper que si les développeurs parviennent à adapter efficacement ce titre gratuit aux diverses capacités des consoles et des appareils mobiles, cela pourrait non seulement élargir leur base de joueurs mais aussi redéfinir les attentes en matière de shooters compétitifs inspirés de bandes dessinées. La possibilité d’une Alpha Fermée est une étape excitante qui permettra à NetEase Games d’affiner le jeu en se basant sur les retours de la communauté, marquant ainsi le potentiel de succès de Marvel Rivals dans un marché déjà saturé. Restons attentifs aux prochaines annonces et préparons-nous à accueillir un nouveau concurrent dans l’arène des jeux vidéo compétitifs.

Chloé

Chloé, rédactrice en chef aguerrie, anime L'Indécapant avec expertise. Pionnière du jeu vidéo, elle critique et décrypte les tendances depuis plus de vingt ans.

Partagez votre avis