Pont-à-Mousson L’auteur Geoffrey Vibrac sera en dédicace le 23 mars à la Fnac

Geoffrey Vibrac vient présenter le troisième tome de ses enquêtes touloises à Pont-à-Mousson. Il sera présent, samedi toute la journée, pour échanger avec ses lecteurs ou en convaincre de nouveau de se plonger dans les aventures de ces protagonistes. Un rendez-vous à ne pas manquer.
C.C. - 20 mars 2024 à 17:00 - Temps de lecture :
 | 
Geoffrey Vibrac viendra passer sa journée à la Fnac de Pont-à-Mousson.  Photo DR
Geoffrey Vibrac viendra passer sa journée à la Fnac de Pont-à-Mousson.  Photo DR

Il était déjà venu, l’an dernier, à la même époque. L’auteur régional de polars, Geoffrey Vibrac, reviendra présenter le troisième tome de ses enquêtes touloises baptisé « L’affaire des cadavres en morceaux ». L’homme donne de sa personne à chaque dédicace. « Je suis debout, je discute avec les gens et je ne vois pas le temps passer », partage-t-il. C’est encore ce qu’il fera, ce samedi, toute la journée au sein de la Fnac de Pont-à-Mousson.

Ce roman, la suite des deux précédents , met en scène les quatre protagonistes favoris de l’auteur qui reviennent sur leurs terres touloises. « Plusieurs morceaux de corps sont retrouvés à Toul. Une enquête se met en place, toujours avec un récit au plus proche de la réalité et bien sûr une dose d’humour », reconnaît Geoffrey Vibrac.

Une saga en 4 tomes

Publié aux éditions Gérard Louis, l’auteur a déjà vendu plus d’un millier d’exemplaires de son premier tome. Les chiffres ne sont pas encore connus pour les suivants. « Je vais au contact des gens tous les week-ends. Ce qui fait vendre le livre c’est moi ! », sourit l’auteur qui se fait « vendeur » également, même si c’est loin « d’être une activité rentable ». En parallèle, Geoffrey Vibrac exerce un métier juridique à Nancy.

Déjà écrit, le quatrième tome de la saga sortira l’an prochain. « La série sera clôturée mais je continuerai d’écrire », promet l’auteur à l’imagination débordante.

Geoffrey Vibrac sera présent ce samedi 23 mars de 10 h à 18 h à la Fnac de Pont-à-Mousson.