Un homme crie "Allah akbar" dans un bar de Nancy et menace de revenir avec une mitraillette

Un sans domicile fixe de 39 ans a crié "Allah akbar" dans un bar de Nancy. Avant de partir, il a affirmé aller chercher une mitraillette.

La police est intervenue dans une affaire mettant en cause plusieurs collégiens.
Après avoir crié « Allah akbar » et menacé de revenir avec une arme dans un bar à Nancy, un sans domicile fixe a hurlé « Al-Qaïda, ce sont les plus forts ! ». (©La Chronique républicaine/ Illustration)
Voir mon actu

Un homme de 39 ans, sans domicile fixe, a été interpellé par les forces de l’ordre dans la nuit du 27 au 28 février 2024 à Nancy.

D’après une source policière, il aurait tenu des propos inquiétants au sein du bar L’Ambassy, situé rue Stanislas.

À lire aussi

Il crie « Allah akbar » et affirme qu’il part chercher une mitraillette

Les faits se seraient déroulés aux alentours de minuit. À l’intérieur du bar, l’individu a sympathisé avec des clients et est parvenu à se faire payer des verres.

Alors qu’il s’apprêtait à quitter les lieux, il s’est mis à crier « Allah akbar » et a affirmé qu’il partait chercher une mitraillette.

À lire aussi

Il hurle « Al-Qaïda, ce sont les plus forts ! » avant de partir

De retour dans l’établissement, sans arme, il a de nouveau réussi à se faire offrir des verres. Avant de sortir du bar pour de bon, il a hurlé « Al-Qaïda, ce sont les plus forts ! ». 

À l’extérieur, l’homme s’en est pris à des jeunes gens en menaçant de brûler leur moto. Il a aussi asséné plusieurs coups de poing à des voitures stationnées dans le quartier.

Le suspect nie les faits

Prévenus par le gérant de L’Ambassy, des policiers sont arrivés sur place et ont procédé à l’interpellation du suspect.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Originaire de Meuse, l’homme a été placé en garde à vue et vu par un psychologue. Lors de son interrogatoire, il a nié les faits.

Présenté en comparution préalable jeudi, il devrait répondre de ses actes ce vendredi au cours d’une comparution immédiate. Les menaces terroristes n’ayant pas été retenues, il devrait être poursuivi pour menaces de mort.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Lorraine Actu

Voir plus