violencesSept hommes condamnés après le viol de deux ados de 13 ans dans une cave

Sarcelles : Sept hommes condamnés après le viol de deux adolescentes dans une cave

violencesDeux jeunes filles de 13 ans, qui avaient fugué de leur village près de Troyes pour rejoindre un homme qui se faisait appeler « Fumier », avaient été violées. Sept hommes viennent d’être condamnés
Deux adolescentes qui avaient fugué ont été  violées dans une cave à Sarcelles en 2020, sept hommes comparaissaient devant la justice vendredi. (Illustration)
Deux adolescentes qui avaient fugué ont été violées dans une cave à Sarcelles en 2020, sept hommes comparaissaient devant la justice vendredi. (Illustration) - 20 Minutes / 20 Minutes
Gilles Varela

G.V.

C’est le récit sordide d’une fugue qui a très mal tourné pour deux jeunes filles de 13 ans et qui a résonné vendredi à la cour d’assises des mineurs de Pontoise. Les deux adolescentes avaient fugué de leur village près de Troyes dans Aube en octobre 2020 pour rejoindre un homme qui se faisait appeler « Fumier » et avec qui elles avaient échangé par messages pendant plusieurs semaines avant les faits, rapporte Le Parisien. Arrivées à Sarcelles (Val-d’Oise), elles étaient attendues en voiture par des amis de « Fumier » qui les avaient finalement conduites, sans lui, dans la cave d’un immeuble pour abuser d’elles. Cave où elles sont restées pendant près de six heures et où elles ont été violées.

C’est la tante d’une des jeunes filles qui avait permis, via les réseaux sociaux, à localiser les deux jeunes victimes permettant ainsi à la police de les secourir. Vendredi, la cour d’assises a finalement condamné sept accusés, qui étaient alors âgés de 17 à 29 ans, à des peines de quatre ans à huit ans de prison.

Sujets liés