Accueil France Monde

La planche qui a sauvé Rose dans « Titanic » a été vendue aux enchères à plus de 660 000 euros

Des pièces emblématiques du cinéma Hollywoodien ont été acquises lors d’une vente aux enchères à Dallas. Parmi elles, la célèbre planche en bois de « Titanic ».
Temps de lecture: 1 min

« Y avait-il la place pour Rose et Jack sur ce radeau ? » 27 ans après sa sortie, les fans du film de James Cameron n’ont toujours pas tranché la question. Le morceau de bois au centre des débats a été vendu aux enchères par la maison Heritage Auctions. L’objet, sur lequel Rose trouve refuge après le naufrage du paquebot, est parti pour la coquette somme de 718 750 dollars (environ 664 000 euros).

« Le nouveau propriétaire va sûrement vérifier s’il y avait de la place pour deux ou non », s’est amusée la maison d’enchères dans une publication sur Instagram.

D’autres accessoires iconiques du septième art ont été vendus lors de cette même vente. Citons le lasso d’Indiana Jones ou la hache de Jack Torrance dans le Shining de Stanley Kubrick. Mais aucun n’a été vendu plus cher que la porte du Titanic. Un nouveau record pour le blockbuster aux 11 Oscars de James Cameron.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences