Macron à la Castellane : "Je n’ai pas compris le sens de cette visite présidentielle", juge Samia Ghali

Par S.Ma.

Samia Ghali et Eric Dupond-Moretti à la cité de la Castellane le 19 mars 2024.

Samia Ghali et Eric Dupond-Moretti à la cité de la Castellane à Marseille, le 19 mars 2024.

Photo Gilles Bader

Marseille

Si Samia Ghali se "félicite" de la visite d'Emmanuel Macron, l'ex-sénatrice des Bouches-du-Rhône reste déçue de l'absence d'annonces concrètes mais soutien la répression contre le trafic.

Samia Ghali se "félicite" de la venue surprise d’Emmanuel Macron aujourd’hui à la cité la Castellane : "Pour le symbole, c’est toujours une bonne chose qu’un président de la République se déplace à Marseille, et mette en lumière les problématiques des quartiers populaires".

Toutefois, ajoute l'élue municipale (DVG), "comme la plupart des habitants de La Castellane, je n’ai pas compris le réel sens de cette visite, ni le message que le président souhaitait délivrer".

Prévenue ce matin de l’arrivée d’Emmanuel Macron, Samia Ghali s’attendait à des "annonces" mais a été déçue. "Qu’on accentue la répression contre les trafics, évidemment, c’est une bonne chose", estime celle qui avait réclamé il y a quelques années l’intervention de l’armée pour sécuriser les cités gangrenées par la drogue. "Mais cela ne réglera pas les problèmes de ces quartiers. Aujourd’hui, il faut s’attaquer au décrochage scolaire, à l’accompagnement des familles monoparentales, à la santé mentale des jeunes".