Economie

Semaine boursière: le Tunindex clôture sur une note positive

Semaine boursière: le Tunindex clôture sur une note positive

Physionomie du marché

Le Tunindex a fini la semaine du 18 au 22 mars 2024 sur une note positive après une semaine à l’équilibre. Le volume global des échanges hebdomadaires à la cote de la bourse a été modeste en l’absence de transactions en bloc et s’est situé à 8,9 millions de dinars (MD) soit une moyenne quotidienne de 2,2 MD.

L’indice phare de la Bourse de Tunis s’est situé à 8823,07 points en progression de 1,35% tandis que Tunindex 20 a avancé de 1,61% à 3910,70 points.

Tendance des valeurs

Le titre AETECH s’est adjugé la hausse la plus soutenue de la cote. Sans drainer de volume transactionnel, l’action de la société a vu son cours s’accroitre de 12,12% à 0,370 dinar (D).

La valeur SFBT a été la valeur qui a drainé au cours de la semaine boursière le plus de capitaux (1,5 MD). Par ailleurs, le cours de cette valeur s’est apprécié de 7,33% en clôturant à 14,490 D. Deuxième valeur la plus sollicitée de la cote, ATTIJARI BANK a alimenté le marché avec des capitaux de près de 1,2 MD.

Au registre des baisses, UADH a sous-performé sur le marché actions, la société s’est placée en lanterne rouge du Tunindex. La valeur a lâché 7,14% à 0,520 D.

Le titre ELECTROSTAR a, également, terminé la semaine sur un biais négatif. La valeur s’est effritée de 6,85% à 0,680 D. La valeur n’a presque pas drainé de volume d’affaires sur la semaine.

Actualités

ASSURANCES MAGHREBIA VIE – Dans le cadre du renforcement de sa gouvernance et en application des exigences légales régissant les sociétés admises à la cote de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis, la compagnie indique qu’elle relance son appel à candidature pour la désignation d’un administrateur indépendant devant siéger au sein de son Conseil d’Administration.

Les candidats à ce poste doivent satisfaire aux conditions d’honorabilité, d’intégrité, d’impartialité, d’honnêteté, de confidentialité ainsi que de compétence et expérience requises pour l’exercice de cette mission, souligne la compagnie.

INDUSTRIES CHIMIQUES DU FLUOR – La société convoque les actionnaires minoritaires à la Réunion de l’assemblée générale élective qui se tiendra le 04 Avril 2024 au siège social, et à l’effet de délibérer sur un point unique à l’ordre du jour qui est l’élection d’un représentant des actionnaires minoritaires au Conseil d’administration des ICF pour les exercices 2024 – 2025 – 2026.

La liste des candidats retenus accompagnée, des informations prévues à l’article 22 de la Décision Générale du CMF n°23 DU 10 Mars 2020, sont mises à la disposition des actionnaires minoritaires au siège de la société.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut