Cette association prévoit encore quantité d'animations autour de Gaillon

Cette année encore, l'association T'es pas Cap ? mise sur des nouveautés pour faire bouger Gaillon et ses alentours. Les membres ont dévoilé une première partie du programme.

Philippe Thaurin (trésorier adjoint), Patrick Lefebvre (secrétaire-adjoint), Jessica Jehan (présidente), Isabelle Hauswirth (secrétaire), Antonio André nunés (Vice-président), Samuel Jehan (trésorier asbent)
Les membres du bureau de T'es pas Cap : Philippe Thaurin, Patrick Lefebvre, Jessica Jehan, Isabelle Hauswirth et Antonio André-Nunés. Absent sur la photo : Samuel Jehan. ©L'Impartial
Voir mon actu

L’association « T’es pas Cap ? » s’est réunie à la salle du conseil de la mairie de Saint-Aubin-sur-Gaillon, près de Gaillon (Eure), pour son assemblée générale en début d’année 2024.

C’est tout d’abord par le bilan moral que l’association a débuté cette réunion, soulignant l’implication des bénévoles, de plus en plus nombreux, passant de 22 en 2022 à 44 en 2023 et leur adressant des remerciements.

« Une heure, un geste, un encouragement, tout est important. Chacun vient quand il peut, apporter ce qu’il peut, avec ce qu’il a, c’est la clef de la réussite de notre association »

Jessica Jehan, la présidente.

Un trésorier adjoint

Puis, après avoir annoncé la création d’un poste de trésorier adjoint qui sera occupé par Philippe Thaurin, et approuvé les comptes, un montage vidéo a permis à l’association de revenir sur l’année 2023, riche en évènements.

Que ce soit le Salon des collections en mai, le Salon du livre associé à l’assemblée générale des clochers tors en octobre, ou encore le Salon de la gastronomie et l’exposition Playmobil® en décembre, chaque évènement a été une réussite. « Les visiteurs ont apprécié tous ces moments et nous avons pris plaisir, ensemble, à les organiser ».

Livres, mode, gastronomie et Salon du handicap

2024 sera tout aussi diversifié. Le premier événement aura lieu les 6 et 7 avril avec le premier Salon du livre Jeunesse de Gaillon. À partir du 20 avril, l’association ouvrira l’espace lecture de Saint-Aubin-sur-Gaillon. Celui-ci sera ouvert les mardis et jeudis et les troisièmes samedis du mois.

Les 6 et 7 juillet, seront consacrés au Salon de la mode et de la création. Comme l’an passé, les dédicaces d’été auront lieu avec L’Ocal, à Aubevoye, le 23 août. Les 12 et 13 octobre, Livres en fête à Saint-Aubin sera de retour pour une troisième édition. Un nouveau salon fera son entrée, celui du Handicap du 15 au 17 novembre à Saint-Aubin-sur-Gaillon en coorganisation.

L’année se terminera avec le Salon de la gastronomie le 15 décembre.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Nous sommes en cours de réflexion pour organiser un événement autour du Playmobil® et du Lego®. Nous participerons aux évènements d’autres associations et étudierons toutes propositions ». 

Les jeunes bénévoles à l’honneur

Autre projet pour 2024, l’ouverture de l’espace lecture en avril dans l’ancienne école Pierre-Pirou. « Nous ouvrirons pour l’instant le mardi après-midi et le troisième samedi de chaque mois, l’après-midi également ».

Le programme de 2025 a déjà été évoqué. Il devrait connaître lui aussi son lot de nouveautés. Les membres de l’association réfléchissent à la création d’un Salon du rétro et d’une fête du jeu durant laquelle une course de caisses à savon pourrait être organisée.

Avant de clore la réunion, l’association a tenu à remercier les plus jeunes bénévoles : Mathias, Faustine, Mélissa et Jade avec un petit présent et les applaudissements de tous. C’est autour d’un pot de l’amitié que les discussions sur les projets à venir se sont ensuite prolongées.

Le bureau : Jessica Jehan, présidente, Antonio André Nunés, vice-président, Samuel Jehan, trésorier, Philippe Thaurin, trésorier adjoint, Isabelle Hauswirth, secrétaire, Patrick Lefebvre, secrétaire-adjoint. Renseignements : https://tes-pas-cap-a-gaillon.fr

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

L'Impartial

Voir plus
Le Journal vendredi 26 avril 2024 Lire le journal
L'Impartial, Une du vendredi 26 avril 2024