Passer au contenu

La Ville de Nîmes préempte un local commercial pour "empêcher la prolifération de la fast fashion et des fast food"

Par

La Ville de Nîmes annonce ce mercredi préempter un nouveau local commercial rue Général-Perrier, afin "d’empêcher la prolifération de la fast fashion, des restaurants de fast food ou de commerces éphémères non choisis".

Le lieu préempté est l’ancien local occupé par la société Happy by Clipso, rue Général Perrier à Nîmes Le lieu préempté est l’ancien local occupé par la société Happy by Clipso, rue Général Perrier à Nîmes
Le lieu préempté est l’ancien local occupé par la société Happy by Clipso, rue Général Perrier à Nîmes © Radio France - Tony Selliez

La Ville de Nîmes annonce ce mercredi 20 mars 2024 préempter un local commercial situé au 9 rue Général-Perrier afin d’empêcher l’installation d’une activité de rachat d’or. Plus précisément, pour empêcher "la prolifération de la fast fashion, des restaurants de fast food ou de commerces éphémères non choisis", indique Valentine Wolber, adjointe déléguée aux commerces, aux animations commerciales et à la redynamisation du centre-ville, dans un communiqué.

Le lieu préempté est l’ancien local occupé par la société Happy by Clipso, situé dans un environnement "premium", à proximité directe des enseignes Descamps, Swarovski, Aubade, Ba&sh, Souleiado... Il dispose d’une superficie commerciale d’environ 25 mètres carrés et 20 mètres carrés de réserve.

La Ville a préempté le fonds de commerce uniquement et non les murs commerciaux. La signature a été réalisée pour un montant de 28.000 euros.

Elle a désormais deux ans pour procéder à la rétrocession du bail commercial avec une enseigne "qui respectera les activités autorisées" : commerce de détail de prêt-à-porter, la maroquinerie, la décoration, les accessoires de mode, les articles de parfumerie ainsi que le linge de maison.

C’est la deuxième fois que la Ville fait valoir son droit de préemption. En décembre 2021, elle avait acquis le fonds de commerce de l’enseigne Pink Shoes, déjà rue Général Perrier, pour faciliter l’installation de la société Provency, qui exploite le local sous enseigne mixte : Banana Moon et Pyrenex.

Un appel à candidature sera publié au début du mois d’Avril, sur le site Nimes.fr, rubrique "Commerce". Plus de renseignements auprès de la Direction du Commerce : 04.66.76.71.72 ou direction-commerce@nimes.fr

Locaux commerçants vacants à Nîmes, rue Général-Perrier également
Locaux commerçants vacants à Nîmes, rue Général-Perrier également © Radio France - Tony Selliez

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined