OL: Buteur contre Toulouse, Lacazette était malade

par

Alexandre Lacazette était malade
Alexandre Lacazette était malade © Imago

Sorti à l’heure de jeu de l’opposition entre Toulous et l’OL, Alexandre Lacazette était malade d’après les affirmations de Pierre Lesage

L’Olympique Lyonnais avait la possibilité de grapiller quelques points et améliorer sa position au classement de la Ligue 1 ce vendredi. C’est chose faite avec victoire renversante des Gones (3-2) sur Toulouse, à l’occasion du 26ème acte du championnat.

Capitaine sur la pelouse du Stadium, Alexandre Lacazette a montré la voie à son équipe en ouvrant le score. Mais alors que son club a été renversé et mené (1-2), l’international tricolore s’est vu remplacer à l’heure de jeu. Son entraineur Pierre Lesage a tenu a donné de ses nouvelles à la fin de la rencontre.

“Alexandre Lacazette était malade. J’ai eu une discussion avec lui avant le match en lui disant de toute façon tu ne joueras qu’une heure. On a tenté le coup et il a été récompensé”, a affirmé l’entraineur des Gones.

Il était pourtant revenu de blessure

Un nouveau soucis de santé qui reste tout de même étonnant. Car l’ancien attaquant d’Arsenal sortait d’une absence de deux matchs qui s’explique là aussi par un problème physique. L’avant centre de 32 ans avait contracté une béquille à la jambe qui l’a éloigné des terrains quelques jours. Lacazette a dû alors céder sa place à Ryan Cherki qui a pris les choses en main non seulement pour offrir trois importants points à l’OL mais surtout s’offrir une revanche par rapport à Thierry Henry qui ne l’a pas sélectionné pour les JO.

Cette saison Alexandre Lacazette est auteur de 14 réalisations en 25 rencontres toutes compétitions avec l’OL. Le natif de Lyon devrait d’ailleurs petit à petit céder sa place à Gift Orban arrivé l’été dernier chez le club rhodanien. Pas forcément une réalité évidente pour le joueur…