Passer au contenu

Sursis probatoire de l'interne en médecine : le parquet de Tours fait appel de la condamnation pour agressions sexuelles

Par

Reconnu coupable d'agressions sexuelles et condamné à cinq ans de prison, assortis d'un sursis probatoire, le 19 mars, l'ex-étudiant à la fac de médecine de Tours fera de nouveau face à la justice. Le parquet a fait appel de sa condamnation.

Photo d'illustration. Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Radio France - Boris Compain

C'était, en quelque sorte, attendu. N'ayant pas été suivi par le tribunal correctionnel de Tours, le 19 mars dernier, le parquet - qui avait requis du ferme - fait appel de la condamnation à cinq ans de prison, assortis d'un sursis probatoire, de l'ex-étudiant en médecine. Il était poursuivi pour agressions sexuelles* sur deux de ses anciennes camarades, entre 2017 et 2020. La procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard, a confirmé à France Bleu Touraine l'information de nos confrères de La Nouvelle République.

Le jeune homme de 26 ans, qui a reconnu les faits à l'audience, sera donc jugé pour la troisième fois. Lui qui avait, déjà été condamné par le juge des enfants, en décembre 2023, à quatre mois de prison avec sursis, pour une première agression sexuelle commise en 2013. Il était alors mineur.

Il est aujourd'hui interne en médecine à Limoges

Au total, cinq personnes l'ont poursuivi. Deux plaintes avaient fait l'objet d'un non-lieu. Aujourd'hui interne à Limoges, après avoir été exfiltré de Tours, il peut continuer à exercer ses études de radiologie. Ce qui lui aurait été impossible avec une peine de prison ferme.

*L'une des deux plaintes a été requalifiée de "viol" à "agression sexuelle" pour permettre la tenue plus rapide d'un procès

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined