Icade annonce que l’agence S&P Global a abaissé de "stable" à "négative" la perspective de sa notation de crédit long terme BBB+, "dans un contexte de pression sur l’activité de Promotion et d’ajustement des valorisations des actifs de la Foncière Tertiaire plus marqué qu’anticipé". L'agence de notation a ajusté également les seuils des ratios financiers d’Icade pour une notation BBB+.

Elle fixe désormais comme objectifs un ratio dette sur dette plus capitaux propres inférieur à 40% (vs "towards 35% " précédemment), prenant en compte l'influence positive de la Caisse des Dépôts et Consignations; un ratio dette sur Ebitda inférieur à 8,5 et un ratio ICR supérieur à 3,8.
Ces deux derniers objectifs sont inchangés. La Caisse des Dépôts et Consignations est l'actionnaire de référence d'Icade à hauteur de 39,2% au 31 décembre 2023. 

Le groupe immobilier a pris acte de ces ajustements et a réaffirmé sa volonté de maintenir une politique financière rigoureuse et prudente, pilier du plan stratégique ReShapE 2024-2028, présenté le 19 février 2024.