Nouveautés et anniversaires, pourquoi l'année 2024 sera si exceptionnelle au Parc Astérix

Le Parc Astérix, qui fêtera notamment ses 35 ans cette année, prévoit une nouvelle attraction et a créé une comédie musicale, avant la réouverture ce samedi 30 mars.

Avec plus de 2,8 millions de visiteurs sur l'année écoulée, le Parc Astérix a battu son record de fréquentation. Bientôt, une attraction historique du site fermera pour de bon.
Le Parc Astérix, qui fêtera notamment ses 35 ans cette année, prévoit une nouvelle attraction et a créé une comédie musicale, avant la réouverture le 30 mars prochain. (©Adrien Deschepper / Actu Oise)
Voir mon actu

Amis Gaulois, le Parc Astérix s’apprête à vivre une saison pas comme les autres. Situé à Plailly le long de l’A1 dans l’Oise, le parc d’attractions emblématique termine ses derniers préparatifs, avec l’aide de la potion magique, pour que tout soit en place avant la réouverture, ce samedi 30 mars, pour entamer l’exceptionnelle saison 2024 !

Une saison qui sera marquée par un anniversaire important du Parc Astérix. Créé en avril 1989, le parc a thème célèbrera ses 35 années d’ouverture au public. Mais ce n’est pas le seul qui soufflera ses bougies au printemps.

Deux anniversaires et deux grandes nouveautés

Le personnage Astérix lui même sera aussi à l’honneur, lui qui fêtera ses 65 ans d’existence. L’occasion pour le parc oisien de mettre le paquet sur les nouveautés, cette années encore, pour marquer cette année anniversaire.

Pour fêter comme il se doit ces anniversaires, le Parc Astérix a prévu deux grandes nouveautés. Dont l’attraction « La Tour de Numérobis », cette tour géante où tourneront à 40 mètres de haut des chaises volantes, installée dans la zone Egypte.

Une attraction spectaculaire qui viendra, peut-être, voler la vedette à « Toutatis », le grand huit à la vitesse pharaonique ouverte l’année passée dans le parc gaulois. Celle-ci était très vite devenue l’attraction préférée des visiteurs en 2023. Sera-t-elle détrônée par « La Tour de Numérobis » dans quelques semaines ? 

À lire aussi

La toute première comédie musicale gauloise

L’autre innovation du Parc Astérix pour 2024 n’est autre que la création d’une comédie musicale gauloise : « C’est du délire ». Une grande première ! Des spectacles de 25 minutes en chanson seront ainsi proposés au visiteurs, lors desquels une dizaine de chanteurs-comédiens se produiront au théâtre de Panoramix. 

« Ils interprèteront des chansons originales écrites et composées par Vidal & Salvia spécialement pour cette production Parc Astérix », communique le parc.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Après 3 ans de projet, les airs résonneront au théâtre de Panoramix. Laissez-vous émerveiller par 26 éléments de décors et 80 costumes aussi étonnants que novateurs.

Parc Astérix

Le Parc Astérix a également prévu de créer une nouvelle maison hantée pour la saison « Peur sur le parc » typique de la période d’Halloween, qui aura lieu du 5 octobre au 11 novembre 2024. 

À lire aussi

L’attraction « Grand Splatch » a également été repensée avec de nouveaux décors : elle est devenue « La Revanche des Pirates »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Oise

Voir plus