1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "ONPC" : le CSA saisi après une insulte de JoeyStarr jugée homophobe
1 min de lecture

"ONPC" : le CSA saisi après une insulte de JoeyStarr jugée homophobe

L'Amicale des jeunes du Refuge a rapidement réagi après les propos tenus par Joey Starr ce samedi 2 décembre dans "On n'est pas couché".

JoeyStarr sur le plateau d'"On n'est pas couché", samedi 2 décembre
JoeyStarr sur le plateau d'"On n'est pas couché", samedi 2 décembre
Crédit : Capture d'écran YouTube - On n'est pas couché
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

La remarque a été accueillie par les rires du public. Ce samedi 2 décembre sur le plateau d'On n'est pas couché, JoeyStarr a été l'auteur d'une insulte jugée homophobe alors qu'il évoquait son année passée comme juré de Nouvelle Star. Une sortie qui n'a pas plu à l'association LGBT L'Amicale des jeunes du Refuge, qui a déclaré sur Twitter qu'elle saisissait le CSA. 

Le rappeur venait présenter son livre autobiographique Le Monde de demain au côté de Philippe Manœuvre, qui a collaboré à la rédaction. Interrogé par Laurent Ruquier sur les soirées avec les autres membres du jury du télé-crochet, et sur la tendance d'André Manoukian à se coucher tôt, le rappeur a confirmé en tenant des propos jugés homophobes.

"Rire gras dans le public et sur le plateau", a déploré L'Amicale des jeunes du Refuge sur Twitter, avant d'ajouter: "L'homophobie encore une fois banalisée à la TV et sur le service public. Nous saisissons le CSA."

"Je m'en cogne"

Christine Angot a réagi en plateau. La chroniqueuse est revenue sur les propos du rappeur, demandant s'il fallait les "accepter comme voilà, c'est cool et c’est JoeyStarr". "Ça, je m'en cogne en fait", a répondu son interlocuteur, assurant quand même qu'il ne cherche pas "à être désobligeant." Lorsque la chroniqueuse a fait remarquer que "ça peut être désobligeant pour ceux qui entendent", l'ancien pilier de NTM a simplement rétorqué : "J'entends bien". 

À écouter aussi

Pour l'heure, le CSA n'a pas encore réagi publiquement à cette saisie. Il ne s'agirait pas de la première mésaventure de JoeyStarr avec l'autorité de régulation de l'audiovisuel. En avril 2016, l'organisme avait déjà été alerté lorsque le rappeur avait administré une gifle à Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte