Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Disney+

Séries Mania : retour sur les productions européennes présentées par Disney+

On a notamment repéré quelques séries très prometteuses, deux françaises et une britannique.
PourCiné-Télé-Revue

Le public présent à Lille du 15 au 22 mars dernier pour la 14e édition du festival Séries Mania a fait le plein de nouveautés à travers des projections et même des présentations de futurs projets. Parmi les événements attendus, les festivaliers ont pu assister à la table ronde organisée par Disney+, afin de présenter les prochaines productions européennes de la plateforme, qui souhaite continuer à créer sur le continent. « Nous avons vécu une année fantastique dans toute l’Europe avec nos productions originales. Des séries ambitieuses comme ‘Cristóbal Balenciaga’ en Espagne, ‘Tout va bien’ en France et ‘La Maison allemande’ en Allemagne ont trouvé leur public. Nous continuons à travailler avec les plus grands artistes, devant et derrière la caméra, pour produire des contenus haut de gamme et populaires. » a expliqué Liam Keelan, directeur général adjoint des contenus originaux pour l’Europe et l’Afrique.

Outre la série biopic « Becoming Karl Lagerfeld », qui est déjà très attendue et qui sera mise en ligne le 7 juin prochain, la plateforme prépare deux séries policières dont on ne connaît encore la date de diffusion. La première, « Les enfants sont rois », est librement adaptée du roman éponyme de Delphine de Vigan. Elle suit l’enquête de Sara Roussel (Géraldine Nakache), chef de Brigade au SDPJ, suite au kidnapping d’une petite fille de 6 ans. L’onde de choc dépasse son cercle familial car la petite Kimmy est une star dont les vidéos postées quotidiennement sont suivies par des millions de spectateurs. « Tandis que les « fans » de la petite fille mènent leur propre enquête, établissent des théories et désignent leurs coupables, Sara se rapproche irrésistiblement de Mélanie (Doria Tillier), la mère de la fillette. » peut-on lire dans le synopsis.

« Les enfants sont rois »
« Les enfants sont rois » - Disney+
« Les enfants sont rois »
« Les enfants sont rois » - Disney+

« Les disparues de la gare » est inspirée d’un fait divers connu, l’affaire des meurtres de la gare de Perpignan. « Entre 1995 et 2001, une adolescente disparaît et trois jeunes femmes sont assassinées autour de la gare. Elles sont jeunes, belles et animées par un fort désir d’émancipation. Leurs visages s’affichent dans les journaux. Elles deviennent « les Disparues de la Gare ». Flore Robin, jeune enquêtrice, fait ses premiers pas dans la police le jour même où le premier corps est retrouvé. » raconte le synopsis. Patrick Timsit, Hugo Becker, ou encore Mélanie Doutey sont attendus au casting de cette série montée en six épisodes.

Parmi les projets les plus concrets, Disney+ a également parlé de « Nell rebelle », une comédie d’aventure et d’action, un peu loufoque et qu’on pourra déjà retrouver dès le 29 mars. En huit épisodes, on y découvrira l’histoire de Nell Jackson, une jeune femme rusée et courageuse, qui devient malgré elle le plus célèbre bandit de l’Angleterre du XVIIIe siècle après avoir été injustement accusée de meurtre. Aidée par un esprit courageux du nom de Billy Blind, elle se rend compte que le sort ne l’a pas dévoyée par hasard. Outre la jeune Louisa Harland (« Derry Girls ») dans son premier rôle principal, le casting compte aussi Frank Dillane (« Harry Potter et le Prince de sang-mêlé », « Fear the Walking Dead »), ou encore Joely Richardson (« Nip/Tuck », « The Gentlemen »).

Plusieurs autres séries sont à prévoir, surtout des productions espagnoles comme « Les ombres du passé », un thriller dramatique ; « Lucrecia : Un meurtre à Madrid », qui relate la véritable histoire de l’assassinat d’une femme noire qui a choqué la population espagnole en 1992 ; et une télénovela intitulée « Return to Las Sabinas ». L’Allemagne est aussi représenté dans le planning de Disney+ avec la minisérie « Pauline », disponible dès le 22 mai, un récit fantastique sur le passage à l’âge adulte qui s’inscrit habilement dans l’air du temps. Dans le même genre délirant, on pourra prochainement regarder « Vienna Game », une comédie dramatique qui retrace la soirée la plus opulente des dirigeants européens au XIXe siècle à Vienne.

A lire aussi

Voir toutes les news