Metz : Au Rocher du Lion, un nouveau restaurant sri-lankais, va ouvrir en centre-ville

Le restaurant Au Rocher du Lion, tenu par Franck Antony, va prochainement ouvrir rue du Neufbourg à Metz (Moselle). Il proposera des spécialités du Sri Lanka.

Franck Antony va ouvrir Au Rocher du Lion, un nouveau restaurant sri-lankais, dans le centre-ville de Metz (Moselle).
Franck Antony va ouvrir Au Rocher du Lion, un nouveau restaurant sri-lankais, dans le centre-ville de Metz (Moselle). (©Antony Speciale/Lorraine Actu)
Voir mon actu

Un restaurant aux couleurs du Sri Lanka s’apprête à ouvrir ses portes dans le centre-ville de Metz (Moselle), dans la rue du Neufbourg.

Celui-ci sera nommé Au Rocher du Lion, selon la traduction du terme Sigiriya, un rocher de 370 mètres de haut qui constitue l’un des sites archéologiques et touristiques les plus importants du Sri Lanka et même d’Asie.

Le créateur du restaurant, Franck Antony, nous livre quelques recettes qui seront proposées à la carte.

À lire aussi

« Une cuisine traditionnelle sri-lankaise revisitée à la française »

Selon Franck Antony, le restaurant va proposer « une cuisine traditionnelle sri-lankaise revisitée à la française ». Cela va se traduire par plusieurs choses : « On va alléger le piment dans les plats et pour certaines recettes à base de bœuf, on va par exemple utiliser de la bavette d’aloyau française », explique le restaurateur.

Parmi les plats qui figureront à la carte, on pourra par exemple retrouver le « Sigiriya » (du riz cuit dans le jus d’une viande choisie entre le bœuf, le poulet ou l’agneau), le « Kottu roti » (des galettes hachées mélangées à des légumes et de la viande) ou encore le « Mirissa » (des nouilles avec des légumes et une viande, le plat le plus épicé de la carte).

Quelques suggestions s’ajoutent aux plats : le « Lion heureux » (du bœuf bourguignon à la sri-lankaise), l’« Eden Fish » (du filet de saumon cuit avec une sauce) ou encore le « Chicken Creamy » (du poulet servi avec une sauce). Des plats végétariens et vegan existent.

À lire aussi

Certains plats déjà disponibles en livraison

L’ouverture du restaurant doit se faire dans les jours qui viennent, même si la date officielle n’est pas encore connue à ce jour. Les plus pressés de découvrir la cuisine sri-lankaise peuvent déjà commander certains plats sur Uber Eats pour se les faire livrer.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Franck Antony tient à souligner l’aspect « fait maison » de sa carte : « On essaie de proposer un maximum de plats faits maison, tout est transformé sur place ».

Au Rocher du Lion sera ouvert midi et soir du mardi au samedi, ainsi que le dimanche midi.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Lorraine Actu

Voir plus