Boxe : vers une double confrontation exceptionnelle entre Fury et Joshua ?
IllustrationCredit Photo - Icon Sport
par Victor Willems
Boxe anglaise

Boxe : vers une double confrontation exceptionnelle entre Fury et Joshua ?

Un double combat d'exception pourrait avoir enfin lieu entre Tyson Fury et Anthony Joshua.

Les fans de boxe anglaise vont-ils enfin pouvoir se régaler avec un double combat entre Tyson Fury et Anthony Joshua ? Eddie Hearn, le promoteur de Joshua, a assuré que le Britannique pourrait affronter son compatriote Tyson Fury à deux reprises dans les mois à venir. Avec un combat en Arabie saoudite et un autre à Londres. Autant dire que les fans de boxe anglaise risquent d'être conquis si cette nouvelle vient à devenir officielle étant donné qu'un combat entre les deux poids lourds promet des énormes étincelles.

Vers un double combat Fury - Joshua ?

Alors que depuis des années, les deux boxeurs se toisent et se chauffent, ce combat pourrait enfin avoir lieu et il pourrait même être suivi d'un autre affrontement. Eddie Hearn, le promoteur d’AJ, a fait des révélations lors de son passage dans le podcast The Sports Agents. D’après lui, Turki Alalshikh, un dirigeant saoudien très influent dans les domaines du sport et du divertissement, étudierait actuellement la possibilité de mettre en place un combat entre Joshua et Fury. Mais il voudrait même en faire un deuxième. 

"Turki Alalshikh est le plus grand fan de sports de combats que je n’ai jamais rencontré. Il parle maintenant d’organiser deux combats entre AJ et Fury, un en Arabie saoudite et un autre au stade de Wembley. Il est de ceux qui écoutent et lisent tout. Il a donc certainement lu: ‘J'aimerais que ce combat ait lieu à Wembley’ ou ‘C'est dommage que le combat ait lieu en Arabie Saoudite’. Nous devons vraiment avoir une vision plus globale du sport. La boxe n'est pas l'apanage du Royaume-Uni. Il s’agit de deux Britanniques qui se battent pour le titre de champion du monde incontesté. Je pense qu'il organiserait probablement l'un des combats au Royaume-Uni, je le crois vraiment. Financièrement, ils ont les moyens de le faire", a confié Eddie Hearn, dans des propos rapportés par le Daily Mail. Autant dire qu'on a hâte d'en savoir plus à ce sujet alors que Tyson Fury va affronter le Russe Oleksandr Usyk en vue de l’unification des ceintures mondiales des lourds le 18 mai en Arabie Saoudite. 

Pour résumer

Les fans de boxe anglaise vont-ils enfin pouvoir se régaler avec un double combat entre Tyson Fury et Anthony Joshua ? Eddie Hearn, le promoteur de Joshua, a assuré que le Britannique pourrait affronter son compatriote Tyson Fury à deux reprises dans les mois à venir. Avec un combat en Arabie saoudite et un autre à Londres.

Victor Willems
Rédacteur
Victor Willems

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.