Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès face à une invitée totalement révoltée, “C’est violent, c’est misogyne !”

Anaïs Bence
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 26/03/2024 à 21:20

Yann Barthès était de retour sur TMC pour animer une nouvelle édition de Quotidien ce mardi 26 mars 2024. Il a reçu Manon Aubry qui a poussé un coup de gueule sur le plateau.

L’émission Quotidien du mardi 26 mars 2024, diffusée sur TMC, marquait le retour de Yann Barthès pour une nouvelle édition du talk-show. Une émission à marquer d’une pierre blanche, puisque le présentateur phare de la chaîne a annoncé un arrêt imminent.

La veille, l’animateur avait reçu une actrice qui s’était indignée en direct, après des révélations sur le plateau. Cette fois, c’était Manon Aubry, tête de liste LFI (La France insoumise) aux élections européennes, qui était présente pour la toute première fois sur le plateau. La militante politique en a profité pour faire passer un message au sujet de l’environnement dans lequel elle évolue.

“Jamais de la vie ! ” répond Manon Aubry face à Yann Barthès

Tout d’abord, Yann Barthès a rappelé que la jeune femme, qui s’était lancée en politique en 2019 aux côtés de Jean-Luc Mélenchon, n’avait pourtant pas du tout prévu de faire carrière dans ce domaine. “J’ai beaucoup hésité. Mon premier réflexe a été de me dire jamais de la vie”, a confirmé Manon Aubry.

La députée européenne a ensuite expliqué, face au présentateur, que ses craintes étaient liées à plusieurs raisons : “On ne va pas se le cacher, la politique, ça ne fait pas toujours rêver. C’est violent, c’est misogyne ! Quand on débarque au Parlement, où je suis la plus jeune, on nous fait sentir que l’on n’est pas vraiment à notre place”.

Les confidences de Manon Aubry sur TMC

Après ce coup de gueule, Manon Aubry a finalement révélé qu’elle avait finalement décidé de se lancer en politique pour être utile et combattre les inégalités. Elle a tenu à mettre notamment l’accent sur deux de ses combats : l’évasion fiscale et la rémunération des députés par les lobbies, “un scandale” selon elle. Puis d’ajouter “Je suis fière d’avoir un peu bousculé le Parlement, car je pense qu’il avait besoin d’être secoué”.

Quotidien est diffusé chaque jour du lundi au vendredi sur TMC, à partir de 19h25.