Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Abregefrere, copine de Squeezie, misogynie… On vous explique tout !

Publié par Mel Dib le 23 Fév 2024 à 9:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous n’êtes plus à la page et vous ne comprenez plus rien à ce qui se passe actuellement, entre le phénomène Abregefrere qui a été banni, la copine de Squeezie qui s’en est pris à lui et l’accuse de misogynie, on vous explique tout maintenant !

À lire aussi : Squeezie et YouTube, c’est fini ?

Abregefrere, qui est-il ?

Un TikTok, un peu long, vous le sentez venir et vous rêvez d’avoir quelqu’un qui vous explique en quelques mots ce qui est expliqué sur la vidéo, c’est ce que fait Abregefrere.

Très vite, son compte a connu un grand succès et il a atteint les 1 million d’abonnées sur TikTok. Il a connu un si grand succès qu’il a été invité par le rappeur Franglish pour annoncer la sortie du prochain album de l’artiste… à sa manière.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cependant, l’influenceur a connu un triste événement puisqu’il s’est fait bannir son compte. Bien qu’il se soit recréé un nouveau compte, il a perdu énormément d’abonnées.

Cette nouvelle en a attristé beaucoup qui en ont profité pour s’abonner à son nouveau compte, mais ce n’est pas le cas de tous. En effet, plusieurs femmes se sont réjoui de cette situation l’accusant de misogynie.

Abregefrere et Chloé Gervais

À lire aussi : « Du grand n’importe quoi » : La nouvelle vidéo de Squeezie divise le public

Chloé Gervais, s’en prend à lui

Par la suite, comme on l’a expliqué, plusieurs femmes s’en sont prises à lui, dont Chloé Gervais, la copine de Squeezie. « À minima, tu t’en bats les co*illes que ton contenu a normalisé le fait de dire à des meufs qui font leur petite story time et leur tuto make-up de fermer leur bouche. À maxima, ça me dit que tu es un gros misogyne« , a-t-elle affirmé dans une vidéo.

Après cette vidéo, de nombreux internautes ont réagi et ont accusé l’influenceuse de tout mélanger. Ils en ont également profité pour critiquer Squeezie. Dans une seconde vidéo, Chloé Gervais a voulu clarifier les choses en expliquant qu’elle n’avait pas insulté Abregefrere de misogyne.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Elle explique que c’était une supposition dans le contexte ou Abregefrere serait au courant de ce qui se passe autour de lui. En tout cas, Squeezie a tenu à prendre la défense de sa copine, mais a, lui aussi, connu une grande vague de critique. Un thread a même été publié ou le Youtubeur est fortement critiqué.

Alors, qu’en pensez-vous ?

À lire aussi : « Nul à chier » : Squeezie règle ses comptes avec un célèbre animateur