Port-sur-Saône 12 mètres cubes d’algues retirés du canal de la Saône

Les services de Voies Navigables de France (VNF) et du port de plaisance poursuivent leur lutte contre l’envahissement des algues dans le canal de la Saône. Le premier faucardage de la saison a eu lieu cette semaine, environ 12 mètres cubes d’algues ont été retirés du canal et transportés par les services de la ville et de la communauté de communes en direction de la déchetterie.
L'Est Républicain - 28 mars 2024 à 20:57 - Temps de lecture :
 | 
12 mètres cubes d’algues ont été retirés du canal de la Saône   et emmenés à la déchetterie par les services techniques   de la ville et de la communauté de communes.
12 mètres cubes d’algues ont été retirés du canal de la Saône et emmenés à la déchetterie par les services techniques de la ville et de la communauté de communes.

L’algue myriophylle hétérophile est apparue au printemps 2016 et depuis cette date, sa prolifération dans le canal qui longe la Saône occasionne une gêne considérable pour la navigation de plaisance. Pour remédier à cet envahissement, les services de Voies Navigables de France (VNF) et du port de plaisance ont mis en place des actions de faucardage et d’arrachage, dont la dernière...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois

Newsletter. #IciOnAgit

Chaque mois, recevez une sélection des initiatives locales en faveur de l'environnement.

Désinscription à tout moment. Protection des données